MadeInFOOT
·26 maggio 2025
PSG - Luis Enrique retrace l'épopée parisienne jusqu'à la finale de la Ligue des Champions

MadeInFOOT
·26 maggio 2025
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, s'est exprimé sur le parcours de son équipe en Ligue des Champions.
Ce samedi soir (21 heures, Allianz Arena de Munich), le Paris Saint-Germain affrontera l'Inter Milan, en finale de la Ligue des Champions édition 2024-2025. Avant cette énorme échéance, qui pourrait faire entrer le club de la capitale française dans la légende, Luis Enrique (55 ans), l'entraîneur parisien, s'est exprimé devant les caméras du site officiel du PSG. L'occasion pour le technicien asturien de retracer l'épopée de son équipe jusqu'à cette finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales.
"Si nous devions analyser tout ce qui s'est passé en Ligue des Champions cette saison, je pense que cela ferait un grand film d'horreur ou thriller ou même une très bonne série parce qu'il y a eu un peu de tout : du tout premier match à domicile contre Gérone - où je pense que nous aurions mérité de gagner sans devoir attendre la 90ème minute et en profitant d'une erreur de l'adversaire - jusqu'à tous les matches de championnat, surtout à domicile, où nous aurions mérité de meilleurs résultats, mais ils n'ont pas été au rendez-vous", a tout d'abord estimé l'ancien sélectionneur de l'Espagne.
"Lors des trois derniers matches de la phase de ligue, nous n'avons eu que quatre points. Quatre points, et nous étions plus en dehors qu'en dedans. Si vous ne marquez pas de buts, vous ne gagnez pas de matches. Il ne reste plus qu'un match. Il n'y a plus que deux équipes en Ligue des Champions : l'Inter et nous. L'Inter est une équipe plus expérimentée que nous. Il ne fait aucun doute qu'elle mérite d'être finaliste de la Ligue des Champions. Et je pense que nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. Mais nous devons terminer le travail, car notre objectif est d'entrer dans l'histoire", a conclu Luis Enrique.