PSG, OM, Monaco, Nice : les futurs adversaires en Ligue des champions ! | OneFootball

PSG, OM, Monaco, Nice : les futurs adversaires en Ligue des champions ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 maggio 2025

PSG, OM, Monaco, Nice : les futurs adversaires en Ligue des champions !

Immagine dell'articolo:PSG, OM, Monaco, Nice : les futurs adversaires en Ligue des champions !

La Ligue 1 a donc rendu son verdict avec les quatre clubs qui vont disputer la prochaine Ligue des champions. Et on en sait un peu plus concernant le menu qui va être réservé au PSG, à l'OM, à Monaco et Nice.

Alors que la saison touche à sa fin dans les grands championnats européens, la Ligue des champions 2025-2026 commence déjà à prendre forme. Sur les 36 équipes attendues pour la nouvelle phase de ligue, 23 sont désormais connues. Pour la France, le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco sont d’ores et déjà qualifiés. L’OGC Nice, en revanche, devra passer par deux tours de barrages.


OneFootball Video


L’Angleterre domine en nombre avec six clubs qualifiés directement. Le champion Liverpool et Arsenal sont déjà assurés d’en faire partie, tandis que Manchester City, Newcastle, Chelsea, Aston Villa et Nottingham Forest se disputent les trois dernières places restantes en Premier League. À cela s’ajoutera le vainqueur de la Ligue Europa, qui opposera Manchester United à Tottenham.

Du très lourd au menu

En Espagne, les cinq représentants sont déjà connus, grâce à l’excellent coefficient UEFA du pays : le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, l’Athletic Bilbao et Villarreal seront de la partie. L’Allemagne enverra quatre clubs bien installés : le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund et l’Eintracht Francfort.

En Italie, trois clubs sont déjà qualifiés : l’Inter Milan, Naples et l’Atalanta. Le quatrième billet se jouera entre la Juventus, la Roma et la Lazio lors de l’ultime journée. Les Pays-Bas seront représentés par le PSV Eindhoven et l’Ajax Amsterdam, tandis que le Sporting Portugal, Galatasaray, Slavia Prague et l’Olympiacos représenteront chacun leur pays respectif. En Belgique, le duel entre l’Union Saint-Gilloise et le Club Brugge reste à trancher.

Six places directes restent donc à attribuer (trois en Premier League, une en Serie A, une pour le vainqueur de la Ligue Europa, une en Belgique), tandis que sept autres équipes passeront par des barrages en août.

Nice, un parcours semé d'embûches

L’OGC Nice, de son côté, devra franchir deux tours de barrages pour rejoindre la phase de ligue. Non tête de série au tirage du 3e tour le 21 juillet, le Gym s’exposera à des adversaires redoutables. Deux sont déjà identifiés : Benfica et Feyenoord, tandis que les Glasgow Rangers, le Club Bruges (si 2e en Belgique), Salzbourg (Autriche) et Fenerbahçe (Turquie) pourraient compléter la liste. En cas d’échec, Nice serait reversé en phase de ligue de la Ligue Europa. Un parcours à haut risque pour espérer briller sur la scène européenne.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator