OnzeMondial
·14 gennaio 2025
OnzeMondial
·14 gennaio 2025
Le Paris Saint-Germain est bien prêt à faire des concessions pour aider Randal Kolo Muani a partir lors du mercato hivernal.
Randal Kolo Muani va-t-il passer six mois au placard ? Depuis plusieurs semaines, son entraîneur Luis Enrique lui a très clairement fait comprendre qu'il ne comptait plus sur lui. Face au RC Lens, à l'AS Monaco ou encore contre l'ASSE ce week-end, l'attaquant français acheté pour 90 millions d'euros à l'été 2023 à l'Eintracht Francfort n'était pas convoqué. Et alors qu'il dispose encore d'un contrat jusqu'en 2028 dans la capitale, il va devoir trouver un nouveau terrain de jeu cet hiver. Mais avec un salaire de 750 000 euros bruts mensuels, les négociations s'avèrent plutôt compliquées avec les clubs intéressés.
Comme le dévoile le journal l'Équipe, la Juventus Turin ne pourrait pas se permettre de tels émoluments, tout comme l'idée d'un prêt avec une option d'achat obligatoire qui a été écartée. Pourtant, la Gazetta dello Sport affirme que les dirigeants parisiens, conscients de la complexité de l'affaire, seraient prêts à prendre en charge une partie de son salaire. Une décision qui pourrait grandement aider la Vieille Dame en pole position sur l'affaire, mais qui va devoir faire attention l'arrivée de Tottenham, dont le président Daniel Levy est proche de Nasser Al-Khelaïfi, tout comme Manchester United qui pourrait chercher à remplacer numérique Marcus Rashford s'il venait à partir. Surtout que les Spurs ont transmis, selon une information de l'Équipe, une offre de prêt sans option d'achat obligatoire aux Parisiens. À noter que Kolo Muani est intéressé à l'idée d'évoluer sous les ordres de Thiago Motta en Italie tout comme de découvrir la Premier League. Le mois de janvier sera animé !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.