OnzeMondial
·20 febbraio 2025
PSG : une ville d’Essonne hausse le ton pour accueillir le nouveau stade

OnzeMondial
·20 febbraio 2025
Une commune du département de l'Essone a montré un grand intérêt pour que le PSG y construise sa nouvelle enceinte
Alors que le Paris Saint-Germain a écrasé le Stade Brestois à domicile ce mercredi soir dans le cadre du match retour des barrages de Ligue des Champions (7-0), le club de la capitale continue de défrayer la chronique avec plusieurs sujets hors-terrain. Pendant que l'affaire qui oppose le club de la capitale à Kylian Mbappé fait les gros titres, la question d'un nouveau stade pour les Parisiens fait de nouveau surface, et un candidat s'est montré très investi pour accueillir le PSG.
Un nouveau stade dans le 91 ?
La ville de Ris-Orangis aurait déjà effectué des études pour la réalisation d'un projet de construction de stade sur le site de l'hippodrome de la ville. La commune a d'ailleurs créé un dossier de 24 pages dans lequel elle détaille ses atouts comme le rapporte RMC Sport. Le lieu de 97 hectares pour accueillir une enceinte de 60 à 90 000 places, et serait assez accessible, puisque plusieurs lignes de RER, C et D passent à proximité. Un déménagement dans une zone aussi éloignée ne devrait cependant pas ravir les supporters du PSG, puisque les ultras de la tribune Auteuil se sont régulièrement opposés à un départ du Parc des Princes, que la mairie refuse de céder au club.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live