PSG/Paris FC – Paulo César dévoile les clefs de la victoire | OneFootball

PSG/Paris FC – Paulo César dévoile les clefs de la victoire | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·12 maggio 2025

PSG/Paris FC – Paulo César dévoile les clefs de la victoire

Immagine dell'articolo:PSG/Paris FC – Paulo César dévoile les clefs de la victoire

Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et du Paris FC s’affrontaient s’affronter au Parc des Princes en demi-finale du playoff de Première Ligue Arkéma 2024-2025. Après la victoire 3-0 (résumé vidéo PSG/Paris FC), le coach Paulo César s’est exprimé en zone mixte.

Paulo César « On avait un objectif commun et bravo aux filles. »

Une victoire plutôt maîtrisée même s’il y a eu des moments difficiles ?


OneFootball Video


Oui, il y avait une très belle équipe en face. Parfois, on oublie un peu que l’on a eu du mal à gagner cette saison contre cette équipe. Elle est très bien en place. Les filles ont bien maîtrisé le match dans la globalité. On peut concéder des occasions. Mais elles étaient bien concentrées. On avait un objectif commun et bravo aux filles.

Un message des Ultras, quelle a été votre réaction ? Et que cela fait de revenir au Parc ?

Voir ce message de la part des supporters est extraordinaire. J’ai quelque chose de très beau avec eux, des souvenirs extraordinaires. Je les remercie. Revenir au Parc en coach, c’est un rêve réalisé. Je vais bien fêter cette première. C’était devant ma famille, plein de gens du club. Je suis très content. J’espère qu’on peut continuer dans cette voie.

Paulo César « Il faut le garder, c’est comme ça que les choses positives vont arriver. »

Vous vous attendiez à la célébration avec les joueuses après le but de Sakina Karchaoui ?

Non, je ne m’y attendais pas du tout, j’étais surpris (sourire). Mais cela me fait plaisir. Je m’appuie beaucoup sur le collectif. C’est important l’énergie positive. C’est important ce que l’on a pu créer cette semaine. Il faut le garder, c’est comme ça que les choses positives vont arriver.

Redonner le sourire, c’était le but principal ?

Mon but principal, c’était de changer l’énergie dans le groupe. Il fallait enlever la déception de la finale en Coupe de France. Il fallait sourire, s’amuser et travailler pour un but commun. Il ne doit pas avoir un poids. La responsabilité n’est pas un poids. C’est un métier que les joueuses aiment, une passion. Il faut aimer cela. C’est ainsi que cela se passe bien.

Paulo César « On doit faire les choses ensemble, on ne peut pas réussir tout seul. »

Comment préparer l’équipe en aussi peu de temps ? Surtout que le PSG n’avait pas battu le Paris FC.

C’est parce qu’on a établi un travail commun, avec une stratégie qui fonctionne. Les joueuses étaient proches, concentrées. Elles ont appliqué les consignes, cela fait plaisir. On doit faire les choses ensemble, on ne peut pas réussir tout seul.

Quelles consignes pour les joueuses ? Qu’avez-vous dit après le match ?

Vous avez vu le pressing (rires). Il ne faut pas laisser les joueuses prendre le temps de préparer leur sortie de balle. Cela a bien fonctionné. On a marqué au début, cela facilite. Il y a aussi un très bon travail en face, avec un collectif de qualité. Je félicite mes joueuses. Il y a les consignes, mais après ce sont elles qui prennent la décision.

Le rêve de gagner le championnat ?

Moi, je vais bien fêter d’abord. Demain, je fais un point avec la direction. Mais je vais retenir l’efficacité et le contenu sur le terrain, la joie de jouer ensemble, l’envie. C’est très positif.

Visualizza l' imprint del creator