Parisfans.fr
·25 maggio 2025
PSG/Reims – Diawara y croit pour Paris face à l’Inter Milan

Parisfans.fr
·25 maggio 2025
Le Paris Saint-Germain et Reims s’affrontaient ce samedi au Stade de France en finale de Coupe de France 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 3-0 (résumé vidéo PSG/Reims). Après ce match, le coach de l’équipe rémoise Samba Diawara s’est exprimé en conférence de presse. Il a souligné la supériorité du parisienne, avec des mots pour la finale de Ligue des Champions samedi prochain contre l’Inter Milan.
Un écart trop grand ?
Certains n’ont encore une fois pas été au niveau, d’autres joueurs ont tenu leur rang. Mais pour obtenir un résultat, ou au moins les faire douter, il fallait que tout le monde soit au top. Mais cela n’a pas été le cas. Mais cela peut se comprendre avec les efforts donnés contre Metz.
Après, je peux me demander si chacun a joué la finale comme il le fallait. Maintenant, il faut préparer une échéance cruciale. Au moins, on n’a pas pris de rouge.
Le PSG prêt pour la finale de LDC ?
Je souhaite avant tout qu’il la remporte, évidemment. Je les ai trouvés largement supérieurs à nous, mais l’adversaire opposera une résistance autre. Il y a tellement de qualités et de variété dans ce qu’ils proposent, ils réagissent tout de suite aux problèmes.
Si on défend à 4, ils attaquent avec une ligne de 5, si on est à 5, avec une ligne de 6. Il y a des joueurs qui viennent de derrière. L’Inter devrait être à 5, ils ont des solutions. Ils sont toutes les armes pour ramener ce titre à Paris.
Qu’avez vous dit à vos joueurs à la fin ?
De lever la tête. Ils n’ont pas abandonné, ils ne doivent pas être tristes. Il fallait aussi regarder les supporters, ils étaient 20 000. Il fallait profiter, on aura besoin de ces moments jeudi. Il faut avoir la tête haute, ils ont fait le maximum. Ils n’ont pas à rougir, même si la défaite est lourde.
Cette finale est une bonne répétition avant le barrage ? C’est dur de prendre 3-0 ?
C’est toujours difficile une défaite quand on est compétiteur, mais on savait que l’état actuel des deux équipes, il y avait un grand fossé. Peut-être que sans les barrages cela pouvait être différent. Je suis réaliste devant la qualité des adversaires. On ne boxe pas dans la même catégorie.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live