PSG/Saint-Etienne – Les notes des Parisiens : Dembélé inspiré | OneFootball

PSG/Saint-Etienne – Les notes des Parisiens : Dembélé inspiré | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·12 gennaio 2025

PSG/Saint-Etienne – Les notes des Parisiens : Dembélé inspiré

Immagine dell'articolo:PSG/Saint-Etienne – Les notes des Parisiens : Dembélé inspiré

Ce dimanche, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Saint-Etienne au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont été corrects, avec de nombreux changement dans le 11 de départ, ils s’imposent 2-1. (résumé vidéo PSG/Saint-Etienne). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Une première mi-temps sérieuse, même à la relance au pied. Il ne peut pas faire grand chose sur le coup franc des verts.


OneFootball Video


Défenseurs –

Achraf Hakimi (6,5) – Il a fait du Hakimi, des courses, de l’intensité. Il a manqué de justesse offensive en première période.

Lucas Hernandez (6) – Un match sérieux pour lui. Il a fait quelques retours intéressants. Il est encore en reprise. Remplacé à la 63e minute par Willian Pacho.

Lucas Beraldo (6) – Rien à signaler de négatif en première période. Il a fait le job. Un bon match dans l’ensemble, il a souvent fait parler son jeu de passe et ses sorties de balle. Défensivement, il est toujours un peu en retard ou à la limite.

Nuno Mendes (5) – Enchantant et frustrant. Il est capable de faire très mal dans ses courses vers l’avant, comme il a été capable de donner des ballons dangereux à St-Etienne. Au final, il se signale pas quelques mauvais choix.

Milieux –

Lee Kang-in (4) – Une bonne frappe, une belle activité, mais rien de sensationnel en première période. Sa deuxième mi-temps est assez pauvre. On l’a peu vu.

Senny Mayulu (6.5) – Un très bon début de match, puis il a baissé de rythme petit à petit. Il a tout de même fait un très bon match. Remplacé par Senny Mayulu à la 71e minute.

Fabian Ruiz (6,5) – Il a fait quelques belles sorties de balles, il a bien défendu. Une première période intéressante. Il reste un joueur qui joue juste. Il apporte tout de même de la stabilité.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (8) – Deux buts, du réalisme, de l’envie, on voit un très bon Dembélé en première période. Une seconde période moins emballante, mais on ne va pas bouder le plaisir de le voir faire mal à une équipe adverse.

Gonçalo Ramos (4) – On l’a peu trouvé en première période. Il a manqué quelques occasions.  Remplacé à la 63e minute par Désiré Doué.

Bradley Barcola (5) – De l’énergie, de l’envie, mais toujours un peu de mal devant le but adverse. Une première mi-temps tout de même encourageante pour lui, il ne lâche pas. Il doit marquer sur ce match, la confiance le fuit, c’est problématique. Remplacé par Warren Zaïre-Emery à la 83e minute.

Entraîneur –

Luis Enrique (7) – Encore des choix forts, encore une victoire, le mérite lui revient en partie. Il gère parfaitement les temps de jeu, même si l’on a vu que l’équipe manque d’automatisme avec tous les changements. Il a su redonner confiance à Dembélé et surtout, il garde tout le monde actif pour les échéances à venir.

Visualizza l' imprint del creator