Le Journal du Real
·24 gennaio 2025
Le Journal du Real
·24 gennaio 2025
Entre le Real Madrid et la Ligue des champions, l’histoire est aussi longue que belle. Le club madrilène détient le record avec 15 victoires dans la plus grande des compétitions. Une présence au plus haut niveau qui traverse le temps.
De la première victoire lors de la toute première édition, époque où elle ne s’appelait pas encore Ligue des champions, jusqu’à la victoire de la saison passée, le club de Chamartín a marqué de son empreinte cette compétition.
Preuve de cette longévité, quatre joueurs passés ou évoluant actuellement au Real Madrid figurent dans le top 5 des joueurs ayant disputé le plus de finales d’après le classement publié par Relevo.
Le latéral droit a toujours dans sa carrière joué un rôle essentiel dans l’effectif du Real Madrid. En tout, l’Espagnol a disputé six finales de Ligue des champions pour un bilan de six victoires. Blessé au ligament croisé du genou, il manquera la finale de cette saison si le le club madrilène parvient à se hisser jusque-là.
Le joueur allemand, qui a pris sa retraite sportive à l’issue de la saison, a comme Dani Carvajal disputé six finales de Ligue des champions. Une sous le maillot du Bayern Munich et les cinq autres avec le club de Chamartín. Il a également remporté toutes les finales disputées.
Luka Modrić est, à ce jour, le joueur le plus titré sous le maillot du Real Madrid avec 27 trophées remportés. Dans ce très grand palmarès figurent six Ligues des champions correspondant aux six finales jouées par le Croate.
Avec 451 buts en 438 matchs sous le maillot madrilène, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur du club merengue. Au cours de sa carrière, le Portugais a disputé 6 finales avec Manchester United puis le Real Madrid.
À l’instar des autres joueurs cités, CR7 est le seul à ne pas avoir gagné les six finales. Il s’est incliné avec Manchester United lors de l’édition 2008/2009 contre le FC Barcelone.