Rabby Nzingoula : « Relever ce défi du maintien a été un argument pour venir ici » | OneFootball

Rabby Nzingoula : « Relever ce défi du maintien a été un argument pour venir ici » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·24 ottobre 2024

Rabby Nzingoula : « Relever ce défi du maintien a été un argument pour venir ici »

Immagine dell'articolo:Rabby Nzingoula : « Relever ce défi du maintien a été un argument pour venir ici »

Rabby Nzingoula est prêté pour une saison sans option d’achat au Montpellier Hérault. Plus qu’intéressant pour ses premières semaines avec le MHSC, il revenait sur son arrivée au club auprès de France Bleu Hérault, dans Ici la Paillade :

« Mon transfert à Montpellier, il s’est fait sur le tard. Lors du match de la première journée, je ne savais pas encore que j’allais y revenir plus tard. En tout cas, j’avais le feu vert pour partir et la décision du prêt s’est prise quelques jours après ce match. La période a été difficile car on m’a annoncé des clubs de plusieurs côtés, il me fallait faire le bon choix. Quand Montpellier est arrivé, je n’ai plus hésité et j’ai signé ici. Oui le club est en difficultés depuis un moment mais je n’ai pas réfléchi dans ce sens. Pour moi, le plus important était de jouer. Je ne me dis pas que c’est une équipe du bas de tableau et que je ne vais pas y aller car cela va être difficile. Au contraire, ça a été une source de motivation, je suis un compétiteur. Relever ce défi du maintien a été un argument pour venir ici.«


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:Rabby Nzingoula : « Relever ce défi du maintien a été un argument pour venir ici »

Crédits Iconsport

Aujourd’hui, où en-est il de son adaptation au club et à la ville de Montpellier ?

« Je ne voulais pas rester trop longtemps à l’hôtel, j’avais besoin de trouver rapidement un appartement. Ça a été rapide. Je n’ai pas encore tout vu mais j’apprécie me promener dans le centre-ville de Montpellier. Le joueur qui m’a pris sous son aile, dès que je suis arrivé, c’est Akor Adams. C’est un ami de notre attaquant à Strasbourg, Emanuel Emegha (NDLR : sa maman est nigériane). Et c’est encore avec lui que je passe la quasi-totalité du temps aujourd’hui. »

Le jeune Strasbourgeois évoquait par ailleurs le jugement rapide des supporters à son sujet qui ne voyaient pas forcément en lui un renfort de poids au regard de la situation du MHSC :

« À ma signature, j’ai vu plein de commentaires, comme je suis jeune, je fais attention aux réseaux sociaux. Je comprends les supporters quand ils demandent des joueurs d’expérience. Quand tu vois arriver un joueur de 18 ans avec 7 apparitions en ligue 1, c’est compliqué. Mais j’ai trouvé en ça une autre force de motivation pour donner tort aux gens. Je pense que depuis que je suis ici, je montre que j’ai les capacités pour jouer. Il ne faut pas avoir atteint 100 matchs de Ligue 1 pour être en mesure d’apporter à une équipe. »

Visualizza l' imprint del creator