Le Journal du Real
·12 gennaio 2025
Le Journal du Real
·12 gennaio 2025
Raul Asencio s’est installé discrètement, mais sereinement, dans l’équipe première. Son travail dans le silence a plu au staff du Real Madrid, suivant la voie d’un certain Nacho Fernandez. Pas toujours titulaire, mais répondant toujours présent quand on a besoin de lui. Profitant du grand nombre de matchs qui attend la Maison Blanche cette saison, ainsi que des blessures en défense, le natif de Las Palmas a pu montrer tout son potentiel à Carlo Ancelotti.
Détermination et travail sont les maîtres-mots pour décrire les premiers mois de Raul Asencio avec l’équipe première. Toujours prêt à tout donner pour ses partenaires de jeu, le défenseur de 21 ans montre la voie à ses anciens coéquipiers du Castilla sur les ingrédients à mettre pour monter d’un étage.
Sans le savoir, Asencio a ouvert une porte que les suiveurs du Real Madrid pensait fermer. Peu de joueurs du Castilla ont réussi à s’installer ces dernières saisons dans la formation de Carlo Ancelotti. Dans les mois et années à suivre, Juan Martínez (qui revient de blessure), Diego Aguado et Valdepeñas sont les autres joueurs susceptibles de le rejoindre dans l’effectif principal comme le souligne AS.
Il s’agit donc d’un véritable espoir pour les membres des équipes jeunes de rejoindre l’équipe première. Cependant, les sacrifices sont nombreux et la dose de travail est immense, seuls les plus déterminés pourront réussir, et Raul Asencio fait partie de cette caste de joueurs.
Médric Bouzermane