RC Lens : quel bilan tirer du mercato d’été ? | OneFootball

RC Lens : quel bilan tirer du mercato d’été ? | OneFootball

Icon: le11

le11

·8 gennaio 2025

RC Lens : quel bilan tirer du mercato d’été ?

Immagine dell'articolo:RC Lens : quel bilan tirer du mercato d’été ?

Alors que le mercato hivernal bat déjà son plein du côté du RC Lens, avec l’arrivée de Pau Lopez, le départ de Brice Samba et d’autres mouvements en vue, l’heure est venue de tirer un premier bilan de la fenêtre estivale. Avec des fortunes diverses pour les recrues de l’été. Tour d’horizon.

Des satisfactions et un bel horizon pour certains

Dans un mercato où le RC Lens a investi avec parcimonie – 10 millions d’euros, hors option d’achat de Jhoanner Chavez -, les bons coups sont à trouver dans les coûts réduits. Débarqué de Hongrie entouré d’interrogations puisque totalement méconnu, Hamzat Ojediran a laissé entrevoir de belles promesses, notamment en sortie de banc où son impact et sa verticalité peuvent faire des ravages. Un constat qui pourrait être le même pour M’Bala Nzola.


OneFootball Video


Au sortir d’une expérience mitigée à la Fiorentina, l’Angolais s’est relancé au RC Lens où s’il est imposé comme le titulaire à la pointe de l’attaque, au gré de ses performances pleines de volume et des blessures dans le secteur. Prêté avec option d’achat, il pourrait bien s’inscrire dans la durée, même si ses lacunes à la finition ternissent un tableau embelli par son apport dans le jeu, aussi bien dans le jeu de remise que dans la profondeur.

Immagine dell'articolo:RC Lens : quel bilan tirer du mercato d’été ?

Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Hervé Koffi et Malang Sarr sont eux aussi sur la pente ascendante. S’ils ont bénéficié d’un temps très limité de par la concurrence à leur poste – et la nécessite de reprendre le rythme de la compétition pour le second -, leurs dernières sorties s’avèrent prometteuses et avec les nombreux départs dans leur secteur respectif, chacun pourrait avoir l’occasion de s’illustrer un peu plus en seconde partie de saison.

Des confirmations en attente pour d’autres

Anass Zaroury, lui, aurait pu profiter de l’absence de concurrence à son poste – il est le seul ailier gauche de métier dans l’effectif -, mais le Marocain peine à s’ériger comme un véritable indiscutable. Recruté pour 9 millions d’euros – de sources anglaises -, l’ancien de Burnley n’a pas encore pleinement confirmé ses belles dispositions de la fin d’été, quand il avait affiché une aisance technique, une créativité et une capacité d’élimination manquantes dans ce RC Lens. Depuis, il enchaîne les prestations inconstantes et trop peu influentes pour s’ériger comme leader offensif.

Enfin, certaines des huit recrues estivales n’ont simplement pas eu l’occasion de se montrer en équipe première. Si le board lensois espérait faire un coup similaire à celui réalisé avec Abdukodir Khusanov en recrutant Sidi Bane en Biélorussie, le Sénégalais de bientôt 21 ans (le 14 janvier) n’est pas prêt pour l’équipe première selon le staff, qui le laisse à disposition de la réserve (9 matches en National 3).

RC Lens : qui est Sidi Bane ?

Numéro trois expérimenté débarqué en provenance, Denis Petric (36 ans) est évidemment resté sur le banc, tandis que l’un des visages du mercato estival du RC Lens, Martin Satriano, prêté avec une option d’achat (5M€ + 1 en bonus) automatique en cas de maintien, s’est rompu le ligament croisé dès le mois de septembre. Après simplement quatre entrées en jeu d’une quinzaine de minutes maximum, l’Uruguayen a été coupé dans son élan avant même de pouvoir montrer ses qualités.

Crédits photo : Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator