MadeInFOOT
·11 gennaio 2025
MadeInFOOT
·11 gennaio 2025
Arrivé l'été dernier dans un projet en reconstruction, Will Still s'est livré pour le média lensois.com sur ses débuts en tant qu'entraîneur du RC Lens et les perturbations liées au mercato hivernal.
Le 10 juin 2024, le RC Lens réussissait l'un des gros coups du mercato estivale en recrutant Will Still, alors en plein essor depuis deux saisons avec le Stade de Reims. Malgré de nombreux départs au sein de l'effectif mais également dans la direction, le coach anglais n'a jamais été perturbé et a toujours été fidèle à ses idées. Actuellement septièmes du championnat, les Sang-et-Or disposent de la meilleure défense et restent au contact des places européennes. Dans une interview accordée au média lensois.com, Will Still a raconté comment il a vécu cette première partie de saison sur le banc lensois, avant d'évoquer les différents flux de transferts, avec notamment le départ de Brice Samba et celui d'Abukodir Khusanov, en passe de se confirmer.
"Je le vis en toute connaissance de cause. Je savais qu’en venant ici pour remplacer Franck Haise, en connaissant les besoins financiers du club, tout n’allait pas être rose et magique avec des papillons dans tous les coins. Je savais qu’on allait perdre des joueurs importants. On ne s’attendait pas forcément à ce que Brice (Samba) parte maintenant, que Kodir (Khusanov) parte peut-être également cet hiver, mais je savais aussi qu’on allait devoir combler les départs, ce qui se fera. Je savais que tout n’allait pas être parfait. Et encore, on est 7es à quelques points des équipes qui sont devant et on vient de faire venir un buteur (ndlr : Goduine Koyalipou). On essaye d’aller dans le bon sens. Je sais que de l’extérieur, on voit une sorte de tornade autour du club, mais de l’intérieur, il n’y en a pas du tout, on a mangé tous ensemble avec le staff, c’était très bien. On se concentre sur dimanche et je vis ça tranquillement."