MadeInFOOT
·6 gennaio 2025
MadeInFOOT
·6 gennaio 2025
La réaction de Liam Rosenior, entraîneur du RC Strasbourg Alsace, après la victoire face à l'AJ Auxerre (3-1, J16 L1).
Dimanche après-midi, devant ses supporters du Stade de la Meinau, le Racing Club de Strasbourg Alsace a pris le meilleur sur l'AJ Auxerre (3-1, analyse), lors de la 16ème journée de Ligue 1. Une victoire renversante débriefée en conférence de presse d'après-match par Liam Rosenior (40 ans), l'entraîneur des Bleu-et-Blanc.
"Auxerre est une équipe qui a bien débuté la saison, notamment grâce à son efficacité en transition. Il était important de rester patient, et cela a payé en seconde période. Cette victoire est méritée", a indiqué le technicien alsacien, avant de distribuer ses bons points à Djordje Petrovic et Emanuel Emegha.
"Djordje Petrovic ? C’est un gardien exceptionnel. Lors de moments cruciaux comme aujourd’hui (Ndlr, dimanche après-midi), il nous aide à renverser la situation. Sa parade a été incroyable. Aurions-nous été en difficulté si nous avions encaissé ce but ? Peut-être, mais nous avons maîtrisé le match. Emanuel Emegha ? Les statistiques parlent pour lui. Son absence nous a beaucoup pesé, non seulement pour ses buts, mais aussi pour son énergie et son impact sur le jeu. C’est un plaisir de le voir évoluer à ce niveau", a ajouté Liam Rosenior.