Le Journal du Real
·2 gennaio 2025
Le Journal du Real
·2 gennaio 2025
Depuis la montée d’Asencio en équipe première, le Real Madrid Castilla a développé une fragilité défensive. Les hommes de Raúl encaissent 1,6 but de moyenne par match et ils n’ont pris que 7 points sur les 18 possibles, sans lui. Les joueurs madrilènes sont désormais relégables et Raúl espère pouvoir renforcer sa défense lors du mercato hivernal.
Le technicien espagnol a demandé à ses dirigeants, une recrue au poste de défenseur central. Selon Relevo, le club a listé une douzaine de profils. Les dirigeants merengue rechercheraient un joueur performant dès maintenant, avec un potentiel pour l’avenir.
L’ascension de Raúl Asencio dans le groupe de Carlo Ancelotti est en partie liée à un concours de circonstances. En raison des manques au sein de la défense madrilène, liés aux blessures de David Alaba et de Eder Militão, le Real Madrid s’est tourné vers le Castilla pour pallier la pénurie au poste. Raúl Asencio cadre de la réserve du club, est monté en équipe première.
Le jeune défenseur de 21 ans, testé à plusieurs reprises par Carlo Ancelotti, comme défenseur central puis comme latéral droit, a fait forte impression. Des performances qui pourraient amener le joueur à rester en équipe première et donc ne pas redescendre dans la réserve.
Maxime Blanc