Le Journal du Real
·12 gennaio 2025
Le Journal du Real
·12 gennaio 2025
Le Real Madrid quitte honteusement l’Arabie Saoudite avec une claque infligée par le FC Barcelone 5-2 malgré des buts de Mbappé (5ᵉ) et de Rodrygo (60ᵉ).
Thibaut Courtois (3/10) : le portier du Real Madrid a sorti une parade exceptionnelle sur la tête de Yamal en début de rencontre puis plus rien. Il n’est pas le plus fautif mais il en mange 5 sans faire à nouveau la différence.
Lucas Vázquez (1/10) : le capitaine du Real Madrid n’a rien eu d’un capitaine. Un niveau footballistique en dessous de tout et une absence de leadership complète en voyant son équipe couler. Sorti logiquement en début de seconde période.
Aurélien Tchouaméni (1/10) : difficile de savoir par où commencer. Il a été nulle part défensivement dans les airs, dans le positionnement, dans la relance, dans la défense des petits espaces, dans la défense de l’un contre un et dans l’attitude. Performance abyssale.
Antonio Rüdiger (1/10) : mais où est passé le Rüdiger de l’an passé ? L’Allemand a défendu comme si c’était son premier match professionnel en plongeant dans chaque feinte et en perdant chaque duel important (0/4 dans l’exercice au sol).
Ferland Mendy (1/10) : Lamine Yamal s’est baladé face au prétendu meilleur latéral défensif au monde. 0 duel remporté en 60 minutes.
Federico Valverde (2/10) : un horrible 71 % de passes réussies pour le futur capitaine du Real Madrid. Il n’a rien montré d’un leader et s’est caché alors que l’équipe coulait derrière lui. On est en droit d’en demander plus, surtout dans l’attitude.
Eduardo Camavinga (1/10) : il provoque le pénalty bêtement, est en retard défensivement tout au long de la première période et aurait pu être exclu pour une faute d’antijeu sur Yamal en fin de première mi-temps. Il ne voit logiquement pas la pelouse en seconde période et est remplacé par Ceballos.
Jude Bellingham (5/10) : le seul à tenir la route au milieu. Il a essayé de faire repartir l’équipe de l’avant sans réussite en première mi-temps et a été dangereux en seconde.
Rodrygo (4/10) : son magnifique coup-franc sauve une performance beaucoup trop discrète. Rodrygo doit prendre ses responsabilités dans les matchs où Vinicius n’est pas du tout dedans.
Vinicius Jr. (2/10) : il a enchaîné les mauvaises décisions au fil de la rencontre et n’a jamais été à la hauteur de l’enjeu. Il a totalement loupé sa finale.
Kylian Mbappé (7/10) : on a retrouvé le grand Mbappé malgré tout le négatif autour de lui sur la pelouse. Buteur et celui qui a expulsé Szczęsny, le Français a brillé dans ce marasme complet. Dommage.
Carlo Ancelotti (1/10) : l’Italien paye l’absence de méritocratie dans son équipe avec une défense apathique et une nouvelle fessée face au rival. Il n’a retenu aucune leçon des moments difficiles connus en début de saison et paye le prix fort dans ce Clasico.
Dani Ceballos (entré à la 45ᵉ minute à la place de Camavinga) 5/10 : entrée propre mais qui ne change pas la face de l’équipe.
Raul Asencio (entré à la 52ᵉ minute à la place de Vazquez) 6/10 : il a montré un peu d’âme dans une équipe qui en a manqué cruellement.
Luka Modrić (entré à la 65ᵉ minute à la place de Tchouaméni) 4/10 : il est visiblement entré pour rater des corners.
Fran Garcia (entré à la 75ᵉ minute à la place de Mendy) : Non noté.
Brahim Díaz (entré à la 75ᵉ minute à la place de Vinicius Jr.) : Non noté.
Live
Live