Real Madrid - FC Barcelone : les compos probables de la finale | OneFootball

Real Madrid - FC Barcelone : les compos probables de la finale | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·25 aprile 2025

Real Madrid - FC Barcelone : les compos probables de la finale

Immagine dell'articolo:Real Madrid - FC Barcelone : les compos probables de la finale

Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent ce samedi 26 avril en finale de Coupe du Roi (22h00, L'Equipe TV).

Les deux géants d’Espagne vont s’affronter pour un titre majeur à la Cartuja ce samedi : la Copa del Rey. Éliminé de la Ligue des Champions, le Real Madrid n’a plus que les compétitions nationales pour sauver une saison compliquée qui, sauf miracle, se conclura par les remerciements de Carlo Ancelotti. L’Italien le sait, il va falloir prendre au minimum voire les deux compétitions restantes pour avoir quelques chances de poursuivre son aventure madrilène.


OneFootball Video


Cela commence par faire tomber le Barça, club le plus titré de l’histoire de la Coupe du Roi, ce samedi à la Cartuja. "Si le Barça est favori ? Il peut y avoir un favori mais une finale est une finale. Tout peut se passer" , dixit Carlo Ancelotti hier en conférence de presse suite au succès face à Getafe.

Pour cette rencontre, L’Italien va devoir se passer de Camavinga, gravement blessé et dont la saison est terminée. Outre le Français, les absences sont minimes dans le clan madrilène, ce qui fait qu’Ancelotti va pouvoir aligner un onze compétitif.

4-3-3 ou 4-4-2 ?

Alors que Lunin est le gardien désigné pour la Coupe du Roi cette saison, il y a fort à parier que l’entraîneur va titulariser  Thibaut Courtois pour ce match. Le Belge est en pleine forme et évolue un cran au dessus de l’Ukrainien.

En défense, Camavinga était attendu à gauche mais c’est finalement Ferland Mendy qui devrait être le latéral gauche pour cette rencontre. Le Français est apparu très en forme à l'entraînement aujourd'hui, ce qui a convaincu le staff de le titulariser plutôt que Fran Garcia. En charnière centrale, on devrait voir Rüdiger et Asencio (ou Alaba) débuter. A droite, Federico Valverde sera préféré à Lucas Vazquez.

La grande hésitation d’Ancelotti se situe dans le système qu’il va utiliser pour cette finale. On peut envisager que l’Italien tente un 4-4-2 avec deux attaquants : Vinicius et Mbappé. Au milieu, les quatre postes seraient alors occupés par Tchouaméni, Modric, Ceballos et Bellingham.

XI probable du Real Madrid : Courtois, Valverde, Asencio, Rüdiger, Mendy, Tchouaméni, Ceballos, Modric, Bellingham, Vinicius, Mbappé

XI probable de Barcelone : Szczesny, Martin, Cubarsi, Araujo, Koundé, Pedri, De Jong, Gavi, Raphinha, Dani Olmo, Yamal

Visualizza l' imprint del creator