Real Madrid : le dernier discours d’Ancelotti qui a fait pleurer Pérez | OneFootball

Real Madrid : le dernier discours d’Ancelotti qui a fait pleurer Pérez | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 maggio 2025

Real Madrid : le dernier discours d’Ancelotti qui a fait pleurer Pérez

Immagine dell'articolo:Real Madrid : le dernier discours d’Ancelotti qui a fait pleurer Pérez

Pour son dernier match sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti a vécu beaucoup d'émotion. Et son aventure madrilène s'est achevée par un discours touchant qui a fait pleurer son président Florentino Pérez.

Santiago Bernabéu a été le théâtre d’un moment d’une rare intensité ce samedi soir. Carlo Ancelotti, après son dernier match en tant qu’entraîneur du Real Madrid, a prononcé un discours d’adieu profondément émouvant, qui a touché le cœur de tout le stade… jusqu’au président Florentino Pérez, en larmes dans la tribune.


OneFootball Video


Le technicien italien, visiblement submergé par l’émotion, s’est exprimé ainsi devant les supporters madrilènes. « Vous ne devez pas croire que c’est facile de parler aujourd’hui. Cela a été un honneur, cela a été un plaisir d’entraîner ce club, cette équipe. Je veux remercier en premier lieu mon cher président, Florentino. Cela a été fantastique, merci pour ces moments. »

Ancelotti évoque ses grands moments à Madrid

Dès ces premiers mots, la voix tremblante d’Ancelotti a révélé l’intensité de ses sentiments. Le coach italien a remercié avec sincérité le président Pérez pour la confiance et les années vécues ensemble, avant de revenir sur les instants magiques qui ont marqué son passage. « Cela a été extraordinaire de vivre cela avec vous, cela a été une histoire inoubliable, car personne ne peut oublier les trois buts de Karim contre le PSG, personne ne peut oublier les deux de Rodrygo contre City, ni la passe de Luka. Et personne ne peut oublier les deux buts de Joselu. »

En rappelant ces moments précis, l’Italien a ravivé l’âme européenne du Real Madrid, ces soirées inoubliables au Bernabéu où tout semblait possible. Mais au-delà des exploits, il a souligné la valeur de chaque jour vécu au sein du club. « Et moi non plus je ne peux oublier chaque jour que j’ai passé ici. »

Ancelotti a alors terminé avec des mots simples, mais bouleversants, qui ont déclenché une ovation du public et des larmes chez Florentino Pérez. « Et je termine par "Hala Madrid y nada más". Je vous aime fort. » Ce discours sincère, sans artifice, a marqué la fin d’un cycle doré. Un adieu digne, empreint de respect, de reconnaissance, et d’un amour profond pour le Real Madrid.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator