OnzeMondial
·11 aprile 2025
Real Madrid : l'idée désespérée d'Ancelotti pour lancer la remontada contre Arsenal

OnzeMondial
·11 aprile 2025
Du côté du Real Madrid, la claque reçue face à Arsenal a fait très mal et Carlo Ancelotti est prêt à tout pour remettre son groupe sur les rails. Avec une idée mercredi soir qui pourrait néanmoins ne pas suffire...
Mardi dernier, Arsenal a infligé une défaite cuisante au Real Madrid (3-0) lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Londoniens ont pris le contrôle du match grâce à un doublé exceptionnel de Declan Rice sur coup franc (58e et 70e) et une réalisation de Mikel Merino (75e). Dès le début du match, Arsenal a montré une grande détermination et le gardien madrilène Thibaut Courtois a été très sollicité. Le Real, bien que dangereux avec Vinicius et Mbappé, n'a pas réussi à concrétiser ses attaques.
Arsenal a donc ouvert le score grâce à un magnifique coup franc de Rice, avant de doubler la mise avec un second coup franc parfait du même joueur. Merino a scellé la victoire avec un superbe tir en reprenant un centre.
Le Real, déjà dans une période difficile, a souffert d'un manque de cohésion et a en plus perdu son milieu de terrain Eduardo Camavinga, expulsé dans les dernières minutes pour un geste d'humeur.
Cette lourde défaite a choqué la presse espagnole, qualifiant le Real de « humilié ». Marca et Mundo Deportivo soulignant le manque de cohésion et la faiblesse défensive de l'équipe, et laissant présager un difficile retour à Madrid.
Après ce constat terrible, comment renverser la vapeur ? Avec notamment une bonne dose d'auto-persuasion visiblement. Les joueurs madrilènes, après la rencontre, n'ont pas manqué de tenir des discours positifs sur leur capacité à tout changer à Bernabeu, portés par l'héritage d'un Real Madrid qui a souvent montré en Ligue des champions que rien ne lui était impossible.
Quant à Carlo Ancelotti, toutes les idées sont bonnes à prendre pour insuffler une dynamique à son groupe. Selon les informations de l'émission El Chiringuito, l'une des pistes serait de jouer... sur l'émotion. Le staff madrilène serait en effet en train de préparer une vidéo « émotionnelle » afin de toucher les joueurs en plein cœur, mercredi avant la rencontre. Pas sûr que cela suffise à régler tous les problèmes profonds des Madrilènes dans le jeu depuis des mois. Mais qui ne tente rien...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.