OnzeMondial
·8 gennaio 2025
OnzeMondial
·8 gennaio 2025
Carlo Ancelotti aurait tranché pour le tireur numéro du Real Madrid sur les penalty pour la suite de la saison.
Dans un vestiaire qui déborde de stars, il est parfois important d'imposer sa loi avant que cela n'explose. Au Paris Saint-Germain, en août 2022, Christopher Galtier avait tenté de trancher en donnant la responsabilité des penaltys à Kylian Mbappé plutôt que Neymar, ce qui avait déclenché rapidement la désormais célèbre affaire du "penalty gate". Désormais installé en Espagne, l'international français doit partager cela avec les deux autres mega-stars de l'effectif, Jude Bellingham et Vinicius Junior.
Face au FC Valence, c'est l'Anglais qui a tenté sa chance, en échouant, tandis que le Tricolore a déjà connu deux ratés dans cet exercice plus tôt dans la saison. De quoi pousser Carlo Ancelotti a imposer sa loi. Comme le dévoile la Cope, le technicien italien aurait fait savoir à ses joueurs qu'il souhaite que le Brésilien soit le tireur principal cette année. Une décision forte qui sera forcément suivie de près lors des matchs à venir en Supercoupe d'Espagne si jamais la Maison Blanche dispose d'un penalty. Pour autant, depuis le début de la saison, les trois joueurs semblent plutôt réussis à s'entendre, mais cela a provoqué plusieurs échecs.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.