Real Madrid – RCD Majorque (3-0) : ce qu’il faut retenir de la demi-finale | OneFootball

Real Madrid – RCD Majorque (3-0) : ce qu’il faut retenir de la demi-finale | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·10 gennaio 2025

Real Madrid – RCD Majorque (3-0) : ce qu’il faut retenir de la demi-finale

Immagine dell'articolo:Real Madrid – RCD Majorque (3-0) : ce qu’il faut retenir de la demi-finale

Le Real Madrid a maîtrisé son sujet en demi-finale de Supercoupe d’Espagne contre Majorque et rejoint le FC Barcelone en finale, ce dimanche à 20h. Les buteurs sont Bellingham (55ᵉ), Valjent contre son camp (92ᵉ) et Rodrygo (95ᵉ).

  1. À lire aussi : Real Madrid – RCD Majorque (3-0) : les notes du match !

Jude Bellingham, l’éclaireur

Il est l’homme de ce début d’année côté Real Madrid. Après sa masterclass à Mestalla, l’Anglais a permis au Real Madrid d’ouvrir le score (55ᵉ) quand les choses commençaient à se corser pour les Madrilènes. Ce n’est pas le plus beau des buts, mais ça fait le boulot pour permettre aux siens de se libérer. Derrière, les Merengues en collent trois à Majorque et Jude Bellingham a été déterminant dans le jeu et au tableau d’affichage.


OneFootball Video


Kylian Mbappé is back

« Kylian Mbappé a retrouvé son meilleur niveau ». C’est ce qu’a lancé Carlo Ancelotti en conférence de presse d’après-match… Et on le confirme ! Le Français semble avoir retrouvé toutes ses qualités qui font de lui un attaquant redoutable. Il n’a pas marqué, mais il s’est montré très percutant en attaque, proposant toujours une bonne solution.

Sur certaines situations, il s’est provoqué plusieurs opportunités intéressantes pour lui et ses coéquipiers, qui auraient pu finir au fond avec un peu plus de chance. Tout comme un potentiel penalty, qui ne lui aura pas été sifflé malgré un contact clair et net dans la surface.

Les blessures, le point noir côté Real Madrid

Modric avant la rencontre, Tchouaméni, Bellingham et Valverde une fois les 90 minutes terminées… On a changé d’année, mais le Real Madrid n’est toujours pas épargné par les blessures. Il faudra être attentif à ce qu’il se dit sur les différents blessés dans les prochaines heures, mais Carlo Ancelotti a encore une fois perdu quelques soldats avant une nouvelle bataille contre le FC Barcelone.

Malgré tout, l’équipe semble être sur un bon rythme physique, mettant pas mal d’intensité tout au long de la partie. Elle n’est pas à son pic, mais on dirait qu’elle a atteint 70-75 % de ses capacités. Prometteur !

Visualizza l' imprint del creator