OnzeMondial
·1 ottobre 2024
OnzeMondial
·1 ottobre 2024
La surprise a été totale hier avec l'annonce de Kylian Mbappé dans le groupe du Real Madrid. La vérité serait néanmoins légèrement différente.
Il y a encore quelques jours, le Real Madrid était très clair sur la situation physique de Kylian Mbappé. Sa lésion du biceps fémoral ne laissait pas augurer un retour sur les terrains avant plusieurs semaines, et donc la fin de la trêve internationale. Mais surprise ces dernières heures puisque le Real Madrid a annoncé officiellement la convocation de Kylian Mbappé dès ce mardi dans le groupe qui va faire le voyage pour Lille en vue du choc de Ligue des champions mercredi soir. De là à penser que Mbappé pourra jouer à Pierre Mauroy ? Rien n'est moins sûr.
En effet, l'Equipe met sérieusement en doute la thèse d'un Mbappé aligné à Lille. Même si la récupération du crack de Bondy est bien accélérée, Mbappé n'a retouché le ballon qu'en solitaire hier et prend le temps de récupérer de sa blessure. Le quotidien assure donc que le voir affronter Lille est très peu probable et que Mbappé aurait surtout tenu, en insistant personnellement, à faire le déplacement avec ses partenaires pour revenir dans son pays, mais aussi croiser son petit frère, Ethan Mbappé, malheureusement blessé lui pour de longs mois. Si Mbappé venait à apparaître aujourd'hui lors de la séance ouverte aux médias, ce serait surtout une manière de brouiller les pistes. Se posera ensuite la question de le voir aligné ou pas ce week-end contre Villarreal, et surtout convoqué dans la liste de Didier Deschamps ce jeudi. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.