Récap’ de la semaine : le Real Madrid sur la route de la Copa del Rey | OneFootball

Récap’ de la semaine : le Real Madrid sur la route de la Copa del Rey | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·12 febbraio 2025

Récap’ de la semaine : le Real Madrid sur la route de la Copa del Rey

Immagine dell'articolo:Récap’ de la semaine : le Real Madrid sur la route de la Copa del Rey

Le Real Madrid Basket a enregistré sa 3e défaite de suite en EuroLigue contre le Fenerbahçe Beke. Après avoir déjà buté contre l’AS Monaco Basket et l’Anadolu Efes SK, les Merengues sont de retour à l’équilibre sur la scène européenne avec 13 victoires pour 13 défaites et une 11e place qui empêcherait le club de se qualifier en Playoffs d’EuroLigue s’il ne remonte pas la pente. Le KK Partizan Belgrade, le FC Barcelone Basket et l’Olimpia Milan sont à seulement une longueur d’avance. Les Culés seront d’ailleurs le prochain adversaire de Madrid en Europe et la situation des deux clubs ne fait qu’apporter encore un peu plus d’enjeu à cette rencontre.

  1. À lire aussi : Hugo González sélectionné avec l’Espagne, l’avenir du Real Madrid est déjà là

Le Real Madrid seul en tête du championnat

En ce qui concerne la Liga Endesa, la Maison Blanche s’est imposée 95 à 84 contre le Hiopos Lleida à l’extérieur. Sergio Llull a été un des grands artisans de cette victoire avec pas moins de 16 points dont un solide 3 sur 6 à trois points, et surtout 8 passes décisives. Au début du 3e quart-temps, il en a profité pour inscrire son 1000e trois points inscrit en Liga Endesa, rentrant encore un peu plus dans l’histoire.


OneFootball Video


Mario Hezonja a quant à lui enregistré un gros double-double avec 22 points, 12 rebonds et 4 passes décisives, atteignant 30 d’évaluation, soit sa meilleure performance de la saison toutes compétitions confondues. Grâce à ce succès, le Real Madrid Basket est maintenant seul premier en championnat avec 16 victoires en 20 matchs, puisque l’Unicaja Málaga s’est incliné 79 à 81 contre le CB Breogán.

La semaine spéciale Copa del Rey

La semaine du 10 au 16 février, aucun match de Liga Endesa ni d’EuroLigue n’est prévu puisque celle-ci est réservée aux coupes nationales et l’Espagne ne fait pas exception. Du jeudi 13 au dimanche 16 février, huit équipes espagnoles vont s’affronter en Copa del Rey. Elles sont rangées de 1 à 8 en fonction de leur classement à la mi-saison en championnat, établi le 19 janvier, et le Real Madrid a hérité de la 2e place. Déjà victorieux l’année dernière, les Blancs peuvent lutter pour leur propre succession et remporter leur 30e trophée en Copa del Rey. Le FC Barcelone Basket est quant à lui à 27 succès, tandis qu’ensuite aucun club ne dépasse 8.

Cela associe le Real Madrid au Baxi Manresa (6e) en quarts-de-finale, un club particulièrement en forme qui a réalisé 6 victoires et seulement 1 défaite en championnat depuis le 1er janvier. Il s’est notamment défait du FC Barcelone Basket (7e) et du Joventut Badalona (5e), ne s’inclinant que contre le Valence BC (4e) sur cette période. Le match se jouera vendredi 14 février à 18h30 dans la Gran Canaria Arena, où se déroule toute la compétition.

En cas de succès, les Madrilènes affronteront le vainqueur du match entre le Valencia BC (4e) et le CB Gran Canaria (8e), deux gros clients dont le second profite de jouer sur ses terres. Cette demi-finale est prévue le samedi 15 février à 21h30, puis la finale le dimanche 16 février à 20h.

Visualizza l' imprint del creator