Récap’ formation. Le FC Metz fait presque le plein | OneFootball

Récap’ formation. Le FC Metz fait presque le plein | OneFootball

Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·6 aprile 2025

Récap’ formation. Le FC Metz fait presque le plein

Immagine dell'articolo:Récap’ formation. Le FC Metz fait presque le plein

Hormis l’équipe première messine, qui a concédé le nul (2-2) contre Caen, d’autres équipes masculines de la formation du FC Metz jouaient ce week-end des 5 et 6 avril 2025. Si l’équipe réserve (Nationale 3) et les U19 ont remporté leur face-à-face, les U17 ont chuté à l’extérieur.

L’équipe réserve écrase Sarreguemines

Après son match nul à domicile (2-2) contre Sochaux, la réserve se déplaçait chez un voisin mosellan : Sarreguemines FC. Pour ce match comptant pour la 21ᵉ journée de Nationale 3, l’entraîneur Christophe Delmotte n’a pas eu besoin d’éléments professionnels pour l’emporter. Ismaël Guerti était le premier à déclencher les hostilités en faveur des Grenats (0-1, 21′). C’est ensuite Cléo Mélières qui a permis à Metz de faire le break en fin de première mi-temps (0-2, 39′). Les Sarregueminois ont réalisé trois changements à la pause pour tenter de renverser le score. Des modifications qui n’ont pas porté leurs fruits. En effet, Mahi Gnemagnon a alourdi le score (0-3, 78′). Deux minutes plus tard, c’est Wassim Bahri qui a clôturé le score (0-4, 80′). Avec cette belle victoire à l’extérieur, le FC Metz occupe la 6ᵉ place du groupe H de Nationale 3 avec 30 points. Le prochain match sera à domicile, le samedi 12 avril, face au 12ᵉ du championnat : Besançon Football.


OneFootball Video


Immagine dell'articolo:Récap’ formation. Le FC Metz fait presque le plein

Crédit Photo : Mikael Frank / Let’s Go Metz

U19 – Brian Madjo fait plier Strasbourg

Après sa défaite à domicile contre Bobigny (0-2), les U19 avaient un déplacement compliqué à effectuer. Ils faisaient face à Strasbourg, actuellement deuxième de ce groupe B du championnat national U19. Pour ce match de la 23ᵉ journée, les Grenats ont fait plier les Cigognes. Le début du match était pourtant compliqué, puisque les Strasbourgeois ont ouvert la marque dès le début du match par David Aguy (1-0, 1′). Cinq minutes plus tard, Brian Madjo, qui a récemment fait parler de lui dans la presse nationale, a égalisé pour les Messins (1-1, 6′). En deuxième mi-temps, c’est encore lui qui s’est illustré en donnant un avantage définitif à Metz (1-2, 57′). Avec ce précieux succès, les U19 messins comptent 35 points et occupent la 6ᵉ place du groupe B du championnat national U19. Pour la prochaine journée, le samedi 12 avril 2025, Metz se déplacera à Lyon pour affronter l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais.

Immagine dell'articolo:Récap’ formation. Le FC Metz fait presque le plein

Crédit Photo : Stéphan Weyrath / Let’s Go Metz

U17 – Défaite des Grenats face à Montfermeil

Pour la 23ᵉ journée du groupe C du championnat national U17, les joueurs de Toifilou Maoulida se déplaçaient à Montfermeil. L’objectif : repartir de l’avant après la défaite (2-1) à Strasbourg. Le match s’est débloqué à la fin de la première mi-temps avec l’ouverture du score des Montfermeillois par Erwan Tchoumbe-Fankam (0-1, 38′). Adel Aina a donné un net avantage à Montfermeil avant la mi-temps (0-2, 44′). Metz n’a réduit le score qu’en fin de match grâce à Mathis Holo (1-2, 80′). Une réduction du score de courte durée, puisque dix minutes plus tard, Adel Aina inscrivait un doublé pour clôturer ce match. C’est donc une nouvelle défaite pour les U17 messins. Au classement, le FC Metz se situe à la 7ᵉ place, avec 33 points. Le prochain rendez-vous sera à domicile le samedi 12 avril 2025 face à Torcy.

Immagine dell'articolo:Récap’ formation. Le FC Metz fait presque le plein

Crédit photo : Mikael Frank / Let’s Go Metz

Image à la une : Julien Buret / Let’s Go Metz

Visualizza l' imprint del creator