Le Petit Lillois
·20 dicembre 2024
Le Petit Lillois
·20 dicembre 2024
Prochain adversaire du LOSC, le FC Rouen s’attend à un match de gala ce vendredi, en Coupe de France. Régis Brouard est évidemment conscient de l’ampleur de la tâche.
L’état de grâce de Régis Brouard, victorieux depuis son arrivée à la tête des Diables rouges (4 succès TTC), est mis à l’épreuve ce vendredi, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Lui-même le sait : « Ce sera un match prestigieux », débutait le technicien lors de son arrivée en conférence de presse, qui s’offre une soirée de gala avant les fêtes de fin d’année.
Ce dernier a d’ailleurs vanté les mérites de son adversaire, les qualités du LOSC : « C’est une équipe qui reste sur une série de 16 matches sans défaite, qui a fait des matches incroyables en Ligue des Champions, qui a battu le Real Madrid et vient de faire un match nul incroyable à Marseille, cite le coach, également consultant. Tous les feux sont au vert chez eux, ils sont rodés et dégagent beaucoup d’énergie, de qualités. Ils sont solides dans toutes les lignes. Il faudra un très grand Rouen pour passer. Pour moi, c’est l’équipe, derrière Paris, la plus performante de Ligue 1″, assure-t-il.
Pour réaliser l’exploit, Régis Brouard souhaite, en plus de sa stratégie sur le pré, s’appuyer sur deux points. Le premier n’est autre que le public, qui avait déjà porté ses hommes lors du derby contre Quevilly : « Ce soutien populaire est hyper important, il faut vivre ces moments pleinement. Ce sera différent, mais tout le monde attend et on passera par des moments difficiles, donc il faudra s’accrocher et le public devra nous aider », lance-t-il, envoyant ainsi un message aux locaux. Le second atout dans leur manche n’est autre que l’expérience, eux qui venaient à bout du Toulouse FC et de l’AS Monaco en Coupe de France la saison passée : « Il faut se servir de cette expérience vécue, même si chaque match a une histoire différente. Je signerais de suite pour faire de même ! », s’exclamait-il, pour conclure.