Olympique-et-Lyonnais
·9 febbraio 2025
Reims a déposé une réserve sur le recrutement et la qualification d’Almada à l’OL
![Immagine dell'articolo:Reims a déposé une réserve sur le recrutement et la qualification d’Almada à l’OL](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.olympique-et-lyonnais.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FAFP__20250203__DPPI_40025021_117__v1__HighRes__FootballFrenchChampMarseilleVLyon.jpg)
Olympique-et-Lyonnais
·9 febbraio 2025
La décision de la LFP, il y a quelques semaines, ne semble pas avoir rebuté les dirigeants des clubs français. À l’occasion d’OL - Toulouse courant janvier, Toulouse avait choisi de poser une réserve concernant le recrutement de Thiago Almada par le club lyonnais. Damien Comolli avait jugé cette arrivée comme une "escroquerie" puisque le DNCG avait interdit au club rhodanien de recruter. Seulement, cette arrivée gratuite sous forme de prêt avait été validée par le gendarme financier et la LFP avait homologué le contrat du milieu argentin. La réserve toulousaine n’avait finalement servi à rien, car aucune sanction n’a été prise contre l’OL.
Cela aurait dû permettre d’en rester là, mais il paraîtrait que cette arrivée d’Almada ne passe pas auprès de certains clubs français. Comme l’a appris Olympique-et-Lyonnais, le Stade de Reims a, lui aussi, posé une réserve qui concerne l’ancien joueur de Botafogo. Reste à savoir si les dirigeants rémois, qui ont déjà choisi de ne pas laisser leur part de la recette à Bourgoin en Coupe de France, la pousseront dans les heures à venir ou non…