Rennes : Julien Stéphan veut "faire fermer des bouches" après la reprise des rumeurs | OneFootball

Rennes : Julien Stéphan veut "faire fermer des bouches" après la reprise des rumeurs | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·23 ottobre 2024

Rennes : Julien Stéphan veut "faire fermer des bouches" après la reprise des rumeurs

Immagine dell'articolo:Rennes : Julien Stéphan veut "faire fermer des bouches" après la reprise des rumeurs

Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais, a réagi aux rumeurs sur son avenir.

Annoncé avec insistance sur la sellette depuis le début de saison, Julien Stéphan est toujours en poste. Mais pour encore combien de temps ? Le match nul arraché à Brest (1-1) samedi dernier l’a encore plus fragilisé. Après ce résultat, des rumeurs menant à Igor Tudor ont été dévoilées en France, alors que le nom de Stefano Pioli est lié au Stade Rennais depuis plusieurs mois désormais. "Vous savez, on a perdu un match amical lors de la préparation à Guingamp. Le lendemain, on m'a envoyé Pioli. Dès la première défaite au mois de juillet. Je dirais que ça montrait bien le cadre et le contexte à ce moment-là. Mais ce n'était pas une surprise. Je m'y étais préparé et finalement ça se poursuit. Donc il faut que je le saisisse comme une opportunité pour, excusez-moi de l'expression, faire fermer des bouches et continuer à avancer" a fait savoir Julien Stéphan ce mercredi en conférence de presse, à deux jours de la réception du Havre en ouverture de la neuvième journée de Ligue 1.


OneFootball Video


"Je reste moi-même, je ne montre rien, je dois rester focalisé sur ma tâche: accompagner ce groupe, le développer, faire des choix, l'orienter. Et qu'on puisse avoir des résultats. Quand il n'y a pas de résultats, que ce n'est pas à la hauteur de ce qui est espéré…" a poursuivi ce dernier dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport. "Quand il y a des attentes très fortes, on connaît ce métier: le premier qui est fragilisé, c'est l'entraîneur. C'est comme ça, c'est la règle…" a-t-il souligné, alors que son équipe est treizième. "Il y a une très forte motivation de ne pas lâcher, de lutter contre des vents contraires, des ouï-dires. Je ne sais pas si c'est vrai, si ce n'est pas vrai, je n'en sais rien, je ne le maîtrise pas."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator