Rennes : un attaquant en partance vers l'Angleterre | OneFootball

Rennes : un attaquant en partance vers l'Angleterre | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·27 maggio 2025

Rennes : un attaquant en partance vers l'Angleterre

Immagine dell'articolo:Rennes : un attaquant en partance vers l'Angleterre

Arrivé cet hiver, Kyogo Furuhashi pourrait ne pas s'éterniser du côté de Rennes.

L’histoire entre Kyogo Furuhashi et le Stade Rennais n’aura duré que quelques mois. Recruté en janvier dernier pour 12 millions d’euros en provenance du Celtic Glasgow, l’attaquant japonais pourrait déjà faire ses valises, d'après les informations du Parisien. Peu utilisé par Habib Beye, il figure parmi les joueurs poussés vers la sortie dans un effectif rennais pléthorique. Sous contrat jusqu’en 2027, Furuhashi ne s’est jamais réellement imposé en Bretagne. En six mois, il n’a cumulé que 120 minutes de jeu et n’a inscrit aucun but. La donne a changé dès l’arrivée d’Habib Beye sur le banc, l’entraîneur ayant privilégié la montée en puissance de Kader Meïté pour dynamiser l’attaque. L’ancien buteur du Celtic, qui n’entrait déjà plus dans les feuilles de match ces dernières semaines, souhaiterait rebondir ailleurs.


OneFootball Video


Loin d'être le seul à partir

Outre-Manche, sa cote reste intacte. Bournemouth, 9e de Premier League, s’est récemment renseigné sur les conditions de départ de l’international japonais. Le club anglais, qui dispose de moyens conséquents depuis la vente de Dean Huijsen au Real Madrid, reste très attentif au marché français. Il suit également de près Adrien Truffert, dont Rennes aimerait prolonger le contrat expirant en 2026, mais qui semble désormais prêt à changer d’air, toujours selon les informations du quotidien francilien. Dans une stratégie de dégraissage devenue indispensable — le club comptant aujourd’hui 46 joueurs sous contrat professionnel — Rennes doit vendre avant de pouvoir recruter. Seuls 25 joueurs, dont trois gardiens, seront convoqués pour la reprise de l'entraînement fixée au 28 juin. Et Kyogo Furuhashi ne devrait pas en faire partie. Le club breton pourrait également se séparer de Lorenz Assignon. Les discussions avec Stuttgart sont bien avancées pour un transfert estimé à environ 13 millions d’euros. En quelques semaines, Rennes s’apprête donc à tourner une nouvelle page, avec un mercato placé sous le signe des départs.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator