Parisfans.fr
·28 ottobre 2024
Parisfans.fr
·28 ottobre 2024
Ce lundi 27 octobre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 0-3 hier soir contre l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome en clôture de la 9e journée de Ligue 1 2024-2025 (retrouvez les notes de la presse). Il est question de la déception de certains, avec un carton rouge jugé trop sévère pour cette affiche. Il y a aussi Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans) et João Neves (milieu de 20 ans) qui ont marqué les esprits.
Le PSG a été presque trop tranquille dans ce Classico, mais c’est en partie parce qu’il a démarré très fort afin de faire mal à l’OM. Lequel n’a pas réussi à suivre le rythme mis dans le jeu et l’intensité dans le pressing.
Bien sûr, le carton rouge est un moment important du match. Mais il ne tombe pas par hasard. Il est bien mérité, puisque c’est un geste très dangereux. Et il arrive sur un nouveau pressing réussi dans une entame de match étouffante pour Marseille avec presque que le PSG qui existe dans le jeu.
Paris a réussi son Classico et a poussé l’OM a manqué le sien. Même si les Phocéens y ont aussi un peu mis du leur, comme sur le 0-2 contre son camp.
Ensuite, le PSG aurait pu infliger une plus large défaite à son rival. Mais on a retrouvé des manques dans l’efficacité, ce qui est l’axe majeur de progression pour la suite.