MaLigue2
·15 febbraio 2025
Rodez AF – Didier Santini : « Les joueurs ont montré la qualité qu’ils ont quand ils jouent tous ensemble »
![Immagine dell'articolo:Rodez AF – Didier Santini : « Les joueurs ont montré la qualité qu’ils ont quand ils jouent tous ensemble »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_227566_0019-scaled-e1720861399685.jpg)
MaLigue2
·15 febbraio 2025
Après la pluie, le beau temps. Aucun club de Ligue 2 n’illustre mieux le dicton que le RAF puisqu’après une série de 4 défaites consécutives, les hommes de Didier Santini nous ont offert un nouveau succès marquant en Ligue 2 ! Comme à Troyes (0-3) suite au début de saison totalement raté, les Ruthénois ont étrillé Pau (0-5) à l’extérieur et gardent la tête hors de l’eau malgré la victoire du barragiste. Mais plus que l’importance mathématique de ce succès, c’est le visage de son équipe sur le terrain que le coach retient, en conférence de presse d’après match.
« Il faut avoir de l’humilité, on a souffert par moments. Mais je pense qu’on a fait un bon match, on a été bien en place. On a été costauds dans ce qu’on avait demandé aux joueurs. Ils ont joué les uns pour les autres, ont communiqué, ont été agressifs, déterminés, ont mis de l’intensité dans ce qu’ils voulaient faire et étaient bien en place. Après, à part la semaine dernière où l’on avait été très moyens mais pas mis en danger, dans les précédents matchs il y avait malgré tout du contenu. Mais aujourd’hui on est arrivé à mettre tout en place, à ne pas prendre de but. C’est bien et ça faisait longtemps. »
À lire aussi >> « Cette fois, c’est sûr, j’ai trouvé le bon équilibre » : entretien ML2 avec Timothé Nkada
« Le plan, c’était de rester dans nos valeurs, dans nos principes, et de continuer là-dessus. On savait par rapport à leurs qualités qu’il fallait bien travailler sur la largeur. Nos deux attaquants ont bien pris les n°8 de Pau, leurs pointes basses. C’était un travail d’équipe. Il y avait de bonnes choses par moments (cette saison), et dans d’autres on était un peu trop individualistes. Je pense que les joueurs ont montré ce soir la qualité qu’ils avaient quand ils jouaient tous ensemble. »
Source : centrepresseaveyron.fr / larepubliquedespyrenees.fr
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Live
Live
Live
Live