le11
·27 aprile 2025
Serhou Guirassy (ex-Amiens SC) remet Dortmund dans la course à l’Europe

le11
·27 aprile 2025
C’est l’un des attaquants phares cette saison. Serhou Guirassy, l’ancien de l’Amiens SC, enchaîne les buts et pourrait même permettre à Dortmund d’accrocher une place européenne, chose quasiment inespérée il y a encore quelques mois.
Troisième meilleur buteur de la Bundesliga et meilleur buteur de la Ligue des champions, Serhou Guirassy réalise une saison folle en Allemagne. Avec 30 réalisations et 9 passes décisives en 42 rencontres, l’avant-centre de 29 ans fait partie des joueurs les plus décisifs cette saison. Et l’international guinéen (22 sélections, 9 buts) a encore marqué de son empreinte une nouvelle rencontre.
Ce 26 avril, alors que le FC Lorient décrochait officiellement sa place en Ligue 1, Serhou Guirassy crucifiait Hoffenheim en Bundesliga. C’était d’abord lui qui ouvrait le score d’une frappe croisée trompant Oliver Baumann (0-1, 20′). Le portier de Hoffenheim avait sa revanche quelques minutes plus tard en arrêtant le penalty de l’ancien de l’Amiens SC (34′). Au retour des vestiaires, les Bleu et Blanc passaient devant grâce à Adam Hlozek (1-1, 61′), puis Julian Brandt redonnait l’avantage au BVB (1-2, 74′). C’était à partir de ce moment que la rencontre virait à la folie.
Alors que cinq minutes de temps additionnel étaient prévues, il n’en a fallu qu’une à Pavel Kaderabek pour égaliser (2-2, 90+1′). Mais c’était sans compter sur Waldemar Anton qui offrait, dans les toutes dernières secondes, la victoire au Borussia Dortmund sur une passe décisive de… Serhou Guirassy (2-3, 90+5′) ! Grâce à cette victoire à l’arraché, les hommes de Niko Kovac se hissent, provisoirement, à la sixième place, à seulement trois points de la première place qualificative pour la Ligue des champions.
Mathieu LANGLET
Crédits photo : Selim Sudheimer/Getty Images