Stade rennais - Strasbourg : Pourquoi Habib Beye a changé de banc au Roazhon Park | OneFootball

Stade rennais - Strasbourg : Pourquoi Habib Beye a changé de banc au Roazhon Park | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·3 febbraio 2025

Stade rennais - Strasbourg : Pourquoi Habib Beye a changé de banc au Roazhon Park

Immagine dell'articolo:Stade rennais - Strasbourg : Pourquoi Habib Beye a changé de banc au Roazhon Park

Détail notable pour sa première, Habib Beye a changé de côté de banc au Roazhon Park. Traditionnellement à droite, le staff s'est installé à gauche de l'entrée sur le terrain. (…)

Immagine dell'articolo:Stade rennais - Strasbourg : Pourquoi Habib Beye a changé de banc au Roazhon Park

Détail notable pour sa première, Habib Beye a changé de côté de banc au Roazhon Park. Traditionnellement à droite, le staff s’est installé à gauche de l’entrée sur le terrain.


OneFootball Video


Il est des habitudes qui deviennent tellement immuables qu’un changement se note vite, surtout à l’arrivée d’un nouvel entraineur. Depuis bien des années désormais, le staff rennais a la coutume de prendre place sur le banc situé à droite après leur entrée sur le terrain. Hier, Habib Beye et son équipe se sont installées à gauche. Une question qui a fait sourire le nouveau coach rennais, qui s’en est expliqué.

« Pour être très honnête, ça n’a rien à voir avec le fait que l’ancien coach soit sur le banc de droite. Je sais comment je suis dans un match, quand même très actif, et quand l’assistant (le quatrième arbitre, ndlr) est en face de moi, ça m’amène à discuter avec lui, et à me perturber. J’avais vécu sur une année au Red Star où en fin de compte j’étais toujours un peu dans le conflit, car vous commentez toutes les situations, et vous avez besoin de vous concentrer sur le terrain et pas en dehors », commence Beye.

« J’ai demandé sur quel banc on était. On m’a dit à droite. J’ai demandé pourquoi, étant donné que le vestiaire est à gauche et qu’on doit sortir du vestiaire, croiser nos opposants. J’ai dit que je me sentirais mieux à gauche, le vestiaire étant à gauche. »

  • Marcel bichon 3 février à 10h17 J’avais entendu également comme argument, qu’il était de coutume de laisser la banc visiteur côté gauche pour mettre l’adversaire au plus près du kop actif des supporters rennais ( le rck ) ! Afin de le déstabiliser, la jouer au mentale en quelque sorte Sinon on se referait bien une photo de famille, parce que le poster officiel 2024/25 est complètement out !
  • Anthony35 3 février à 10h45 C’est ce genre de souci du détail qu’il faut.
  • PAT59 3 février à 11h13 Mais c’est une évidence et en cela je ne comprend pas que les célèbres :dodo,lolo,petit condate n’ avaient pas réagit à cette évidence,trop c’est trop pour eux.
  • campesien35 3 février à 11h15 Pour ma part, le côté gauche plutôt que celui de droite me convient parfaitement !
  • manilalegrand 3 février à 11h31 Le jeune milieu offensif Sishuba arrive à Rennes. Un peu de créativité en plus.
  • Vino201 3 février à 11h37 Lors des journée abonnées et de la visite du stade, il avait été indiqué que : Courbis avait demandé à être à droite en sortant du vestiaire pour être du côté de l’arbitre de touche. L’idée était de pouvoir influencer (réclamer) auprès de l’arbitre de touche. A chaque coach ses habitudes !
  • Lolo 58 3 février à 11h50 Sampaoli 3 couches de doudoune gants Bonnet jusqu’au yeux comme à 2000m d’attitude, une tenue pour aller au ski, frigorifié le bonhomme Et la Habib Beye visage découvert Petite veste ,pas froid j’ai mon damart C’est mieux quand même
Visualizza l' imprint del creator