Stéphane (supporter du Stade Rennais) : « Vu notre dynamique, je mets une petite pièce sur la défaite du LOSC » | OneFootball

Stéphane (supporter du Stade Rennais) : « Vu notre dynamique, je mets une petite pièce sur la défaite du LOSC » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 febbraio 2025

Stéphane (supporter du Stade Rennais) : « Vu notre dynamique, je mets une petite pièce sur la défaite du LOSC »

Immagine dell'articolo:Stéphane (supporter du Stade Rennais) : « Vu notre dynamique, je mets une petite pièce sur la défaite du LOSC »

Supporter du Stade Rennais de père en fils, Stéphane est ambitieux à l’aube du duel entre le Stade Rennais et le LOSC. Pour introduire ce rendez-vous, Le Petit Lillois est parti à la rencontre de ce breton de naissance.

Que peux-tu nous dire sur la dynamique actuelle du Stade Rennais ?


OneFootball Video


Alors… On a étrangement tous oublié ce qu’il s’est passé lors de la première moitié de saison… On va dire qu’après tout ça (c’était catastrophique à tous les niveaux), les deux succès engrangés sont une véritable bouffée d’air frais. On ne respirait plus du tout à Rennes, où on est en manque de beau jeu depuis trop longtemps. Là, ça fait plaisir. On sent une énergie nouvelle et je n’ai surtout pas envie que le LOSC vienne tout gâcher. Si on bat le LOSC, on va partir sur une fin de saison en béton armé.

Quel bilan dresses-tu du mercato hivernal ?

C’est assez simple, on a changé toute l’équipe. Les choix réalisés l’été dernier ont tous, ou presque, été des fiascos. Il était urgent de faire un grand ménage et de revitaliser le groupe avec de nouvelles têtes. Ce que je trouve très positif, c’est que des joueurs qui apportent des certitudes ont été recrutés. Je pense notamment à Brice Samba et Anthony Rouault. J’attends de voir pour Seko Fofana, sa forme, mais je suis personnellement rassuré par ces profils. Je ne parlerai pas du point de vue financier, ce n’est pas mon travail, mais l’importance des salaires fait quand même un peu peur au vu des difficultés avec les droits TV. J’en ai quand même parlé finalement.

Outre ces certitudes, il y a un impact direct sur le terrain. Nos recrues sont nos éléments forts.

Qu’a changé l’arrivée de Habib Beye du côté de Rennes ?

Je ne vais pas parler du jeu, parce que c’était le néant avec Stéphan et Sampaoli. Par contre, il a insufflé un véritable élan au sein du vestiaire. On a l’impression que le groupe renaît. Il y a de l’optimisme, des sourires, une énergie positive. Tout ça avait disparu ces derniers mois. Quand je disais que l’on respire, c’est le cas des supporters, mais aussi des joueurs et du groupe. On sent un regain de confiance et ça, c’est plus important que toutes les stratégies possibles.

De quel joueur le LOSC devrait-il se méfier ?

Outre le cas Ludovic Blas, j’ai toujours l’impression qu’il est fort face à Lille, j’ai envie de mentionner Djaoui Cissé. Son nom ne doit rien vous dire, mais il m’impressionne en ce moment. J’espère qu’il poursuivra sur cette voie.

Quel souvenir conserves-tu des derniers duels entre le LOSC et le Stade Rennais ?

Des bons et des moins bons souvenirs, je m’explique. Sur le plan des résultats, le LOSC ne nous réussit que rarement et donc, c’est logique, je ne garde évidemment pas de bons souvenirs de défaites. Par contre, ce qu’on aime avant toute chose en tant que fan de football, c’est du beau jeu. Et les rencontres contre Lille, c’est souvent, très souvent, du grand spectacle. Alors je vous le dis, j’ai hâte. Je serai bien installé sur mon siège au Roazhon Park.

Comment te projettes-tu sur la rencontre à venir ?

Je suis sur la même longueur d’onde que Habib Beye et Adrien Truffert. J’accueille les Lillois avec l’ambition de les renverser. Ils sont tombés deux fois, pourquoi pas trois ? Oui, les performances réalisées en Europe sont impressionnantes, remarquables. Il faut le reconnaître et limite applaudir. Mais en Ligue 1, je n’ai rien vu d’éblouissant jusqu’à maintenant. C’est d’ailleurs encore moins brillant depuis 2025. Et oui, quand on paie cher pour DAZN, on regarde beaucoup de matchs… Donc j’ai confiance. J’ai envie d’avoir cette confiance.

Le retour de Bruno Genesio ?

Je suis très heureux de le retrouver et je pense que c’est un sentiment partagé par tous les supporters rennais. Il a laissé de superbes souvenirs à Rennes, où on a rarement connu aussi bien qu’avec lui. Je pense que personne, malgré toutes les explications possibles entendues, ne comprend son départ. On aurait vraiment aimé le conserver avec nous. Depuis son départ, rien ne va plus.

De quel joueur te méfies-tu chez les Dogues ?

C’est assez difficile à dire. Je vais éviter d’enfoncer une porte ouverte et je vais dire Bafodé Diakité. Il n’a pas joué le dernier match et sera en forme pour marquer. Il me semble qu’il est aussi bon défenseur que buteur, donc méfiance.

Où vois-tu les deux équipes en fin de saison ?

Je pense que l’on parviendra à remonter jusqu’au ventre mou et on s’en contentera au vu de notre saison. J’espère surtout que l’on construira dans la durée. Pour Lille, je pense qu’ils vont se faire coiffer par Nice. Je ne sais pas pourquoi, mais je vois le LOSC quatrième, comme l’année dernière.

Enfin, quel serait ton pronostic ?

Vu notre dynamique, je mets une petite pièce sur la défaite du LOSC avec une victoire étriquée du Stade Rennais. Ce sera deux buts pour nos Bretons et un seul pour les Dogues : une belle victoire pour faire la fête à domicile. Chers supporters lillois, ne m’en voulaient pas d’être optimiste. On est tous chauvin à notre niveau.

Visualizza l' imprint del creator