Real France
·10 gennaio 2025
Real France
·10 gennaio 2025
Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent ce dimanche en finale de la Supercoupe d'Espagne (20h00, L'Equipe TV). Quel sera le onze d'Ancelotti pour ce match ?
Comme lors de la dernière édition, la finale de Supercoupe d’Espagne sera un Clasico. L’an dernier, les Madrilènes s’étaient imposés 4-1, avec un triplé de Vinicius Junior et une expulsion d’Araujo.
Mais chaque Clasico a son propre scénario, pour preuve, lors du dernier au Bernabéu en Liga fin octobre, ce sont les Merengues qui ont pris l’eau dans leur antre, subissant un sévère 0-4. Un esprit revanchard, il y en aura donc dans l’air, des deux côtés.
Bien que comptant un jour de repos de moins, le Real Madrid se présentera à ce match avec son effectif au complet. Tchouaméni, Valverde et Bellingham ont causé quelques frayeurs dans le clan madrilène pour des soucis physiques, mais tous seront en pleine possession de leurs moyens pour la finale.
Ancelotti devrait donc répéter le onze qui a débuté en demi-finale, à savoir la meilleure composition de départ possible aux yeux de l’entraîneur italien. Thibaut Courtois dans les cages, avec devant lui une ligne défensive composée de Mendy, Tchouaméni, Rüdiger et Lucas Vazquez.
Pas de surprise à attendre au milieu non plus, ce sont, comme face à Majorque, Bellingham, Fede Valverde et Eduardo Camavinga qui seront titularisés. Devant, le trio Mbappé-Vinicius-Rodrygo, à n’en pas douter.
Le Barça avec Dani Olmo
De son côté, l’équipe d’Hansi Flick se lancera dans la course au titre avec un onze là aussi classique et sans surprise. Les Blaugranas s’appuieront sur une attaque Yamal-Raphinha-Lewandowski pour chercher à faire mal à leurs adversaires du soir, comme la dernière fois au Bernabéu.
À noter que les deux joueurs qui font beaucoup parler en Espagne ces dernières semaines, Dani Olmo et Pau Victor, ont finalement été inscrits dans l’effectif catalan contre l’avis de LaLiga et de la RFEF, et pourront tous deux participer à cette rencontre.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Vazquez, Tchouaméni, Rüdiger, Mendy, Camavinga, Valverde, Bellingham, Vinicius, Mbappé, Rodrygo
XI probable du FC Barcelone : Szczesny, Koundé, Cubarsi, Martinez, Balde, Casadó, Gavi, Pedri, Yamal, Raphinha, Lewandowski