Real France
·24 gennaio 2025
Real France
·24 gennaio 2025
Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affronteront dimanche prochain, à 12h00, en finale de la Supercoupe d'Espagne.
Le Real Madrid et la Real Sociedad avaient rendez-vous à Butarque ce jeudi pour la deuxième demi-finale de la Supercoupe. Sur fond de rumeurs de délocalisation de la compétition en Arabie, les deux équipes se sont affrontées pour la première fois de la saison. Les Madrilènes n'a pas failli et ont battu la Sociedad 3-2. Amaiur a inscrit un doublé, mais c’est surtout Linda Caicedo qui a fait la différence dans cette rencontre avec une passe décisive et un but. Elue MVP du match, la joueuse colombienne s'est dite optimiste avant la finale contre Barcelone.
"Le Barça est très grand, mais en finale, tout peut arriver. Nous avons la mentalité pour faire une grande finale, c'est quelque chose qui est dans la tête de tout le monde", a déclaré Caicedo en conférence de presse.
Le point négatif du match a été la blessure de Leupolz. L’Allemande s'est blessée au genou droit après un choc avec Andreia Jacinto. "Ça n'a pas l'air d'aller. Nous ne saurons pas avant demain ce qu’elle a quand elle passera des examens. Mais ce sera une blessure pour plusieurs semaines", a avoué Alberto Toril, son entraîneur.
Depuis sa création en 2020, la section féminine du Real Madrid est à la recherche de son premier titre et voit là une occasion se présenter. Mais pour y arriver, il faudra battre le FC Barcelone, ce que les joueuses madrilènes n’ont encore jamais réussi à faire, quelle que soit la compétition.