Girondins4Ever
·12 febbraio 2025
Thibaud Viricelle : « On essaye d’avoir une cartographie la plus précise possible de chaque joueur »
![Immagine dell'articolo:Thibaud Viricelle : « On essaye d’avoir une cartographie la plus précise possible de chaque joueur »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fbandicam-2025-02-05-19-16-01-923.jpg)
Girondins4Ever
·12 febbraio 2025
Sur TV7, Thibaud Viricelle, directeur du pôle médical des Girondins, a expliqué qu’il n’y avait pas forcément de lien entre le médecin généraliste d’un joueur et lui-même, tout simplement car un joueur profite souvent du médecin présent dans le club où il est.
« Non, pas vraiment. C’est une population assez particulière. Ce sont des joueurs qui voyagent très fréquemment. En fait, souvent, ils n’ont pas de médecin généraliste fixe. C’est souvent nous qui occupons ce rôle, que ce soit moi au centre professionnel, ou les années précédentes mes collègues à l’Académie. Ce sont des joueurs, là, que l’on suit depuis tout petit, depuis le centre de formation, qu’on vaccine et qu’on suit comme des patients classiques en ville. C’est encore plus vrai quand on est à un niveau professionnel, avec des joueurs qui changent de pays, qui ne parlent pas notre langue… C’est aussi mon rôle, en tant que médecin, de m’occuper de ces joueurs, de leur santé, parfois même de leur famille. On est là aussi pour ça ».
Cela fait donc de lui un personnage central, qui sait beaucoup de choses, afin d’aider les joueurs.
« Oui, c’est le but, même si ce serait prétentieux de dire qu’on sait tous sur les joueurs, mais globalement on essaye d’avoir une cartographie la plus précise possible de chaque joueur. C’est aussi le but des tests de début de saison, avec divers examens médicaux, qui vont nous permettre d’avoir des profils de joueurs un peu plus à risques, et d’orienter le travail en salle, ou sur le terrain, donner des protocoles de prévention pour éviter des blessures ».