Un léger encadrement pour le déplacement des supporters de Strasbourg à Bollaert | OneFootball

Un léger encadrement pour le déplacement des supporters de Strasbourg à Bollaert | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·14 febbraio 2025

Un léger encadrement pour le déplacement des supporters de Strasbourg à Bollaert

Immagine dell'articolo:Un léger encadrement pour le déplacement des supporters de Strasbourg à Bollaert

Dimanche, pour RC Lens-Strasbourg (22e journée de Ligue 1, 17h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN), le parcage visiteurs sera plein. Plus de 1000 supporters strasbourgeois sont attendus.

S’ils sont autorisés à se déplacer, ils devront toutefois composer avec un arrêté publié par la préfecture du Pas-de-Calais. Celui-ci parait toutefois allégé par rapport aux règles souvent imposées. Celui-ci, outre les rappels habituels concernant l’interdiction d’utiliser des engins pyrotechniques et de déployer des banderoles au caractère déplacé, impose aux « supporters strasbourgeois autorisés à effectuer le déplacement en autocar ou en minibus » de se rendre « sur l’aire de la Cressonnière, sur l’A26 à proximité de Thélus. L’horaire de rendez-vous est fixé le dimanche 16 février 2025 à 15h00. Les forces de l’ordre encadreront le déplacement jusqu’à l’accès visiteurs du stade Bollaert-Delelis à Lens. ». Il ajoute par ailleurs qu’à la fin du match, « les supporters du Racing Club de Strasbourg Alsace devront quitter le stade sur autorisation des forces de l’ordre et seront pris en charge par celles-ci pour être escortés jusque l’autoroute. »


OneFootball Video


L’arrêté, relayé à ses supporters par le RC Strasbourg, ne mentionne rien cette fois-ci leur interdisant de se revendiquer comme fans de leur club en dehors du parcage. Depuis plusieurs saisons, une bonne entente s’est mise en place entre supporters lensois et strasbourgeois, les rencontres entre les deux clubs étant généralement l’occasion de vivre une belle fête du football.

Visualizza l' imprint del creator