MaLigue2
·9 gennaio 2025
MaLigue2
·9 gennaio 2025
Après une expérience réussie au Mans (National), le jeune milieu défensif Ugo Raghouber, prêté par le LOSC, s’est imposé au sein du onze titulaire de USL Dunkerque. Dans un entretien accordé au Petit Lillois, le Français de 21 ans s’est confié sur sa situation actuelle, évoquant son adaptation avec le dauphin de la Ligue 2.
Pour sa deuxième expérience en prêt, celui qui s’est progressivement adapté aux exigences de Luis Castro est satisfait de ses performances : « En tant que joueur, j’ai envie de dire que j’avais envie de jouer dès mon arrivée. Mais le coach a sa méthode et je la respecte totalement. Maintenant, je joue régulièrement, donc je pense que je n’ai pas à me plaindre, d’autant que ça fonctionne plutôt bien. Je pense que c’était une sorte de test. Il n’y a pas de statut dans l’effectif. On est tous sur un pied d’égalité et tout le monde doit se montrer match après match pour conserver sa place. »
Ugo Raghouber indique que sa progression avec le dauphin de Ligue 2 passe aussi par une volonté d’être plus décisif. Il souligne également qu’il doit corriger un point : éviter de prendre trop de cartons jaunes. « Il faut que je parvienne à être plus décisif, que ce soit par le but ou par la passe. C’est l’un des points sur lequel je dois travailler. J’ai fait deux passes décisives, je n’ai pas encore marqué. Je pense que pour un milieu moderne, c’est important d’être décisif. »
« Il y a certaines fois où j’ai fait des choses qui n’étaient pas très intelligentes. Après, c’est l’envie de vouloir gagner des duels. C’est quelque chose qui m’a souvent fait défaut. Quand j’étais plus jeune, on me disait souvent que je devais être rugueux et ça me colle encore à la peau. De cette envie, je ne fais pas forcément toujours les bons gestes défensifs. Il faudrait peut-être que je me mette dans la situation où j’ai déjà un carton, pour défendre de la même manière que si j’en avais réellement un. Après, certains se discutent quand même. »
À propos d’Enzo Bardeli, milieu de terrain dunkerquois et ancien du LOSC, le Français de 21 ans souligne ses qualités et ne manque pas de louer ses performances : « C’est un excellent joueur et je pense que tout le monde le voit aussi bien que moi chaque week-end. Il suffit de regarder ce qu’il fait sur le terrain. Personnellement, quand j’ai des joueurs autour de moi qui parlent le même football, cela facilite mon jeu et celui de l’équipe. En plus, je pense que dans ce que le coach veut mettre en place, l’influence du milieu de terrain est fondamentale. »
Prêté par Lille, il annonce la couleur avec le club du Nord : « L’envie de réussir à Lille est là. C’est mon club formateur. J’ai fait toutes mes classes là-bas et bien sûr que j’ai envie d’y jouer. Je suis prêt à me battre pour avoir ma place. Je sais que ça ne sera pas facile, mais je pense être prêt pour ça, et encore plus dans six mois. »
L’entretien complet est à lire sur lepetitlillois.com
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport