Le Petit Lillois
·28 aprile 2025
Vers quatre suspensions à Brest : le point sur les cartons après Angers SCO – LOSC

Le Petit Lillois
·28 aprile 2025
Vainqueur à Angers (0-2), le LOSC a également provoqué les foudres de Hakim Ben El Hadj, arbitre de la rencontre. Ses hommes ont été sanctionnés à cinq reprises.
La 31e journée de Ligue 1 a fait des dégâts, pas tant pour les blessés, même si Ethan Mbappé a été contraint de sortir sur civière, mais surtout pour les suspensions à venir. Rien qu’à Angers, lors de la victoire du LOSC (0-2), six individualités ont tour à tour été sanctionnés : Bafodé Diakité (18′, 67′), Matias Fernandez-Pardo (57′), Thomas Meunier (58′), Yassine Belkhdim (61′) et Benjamin André (82′) ont écopé d’un, voire deux cartons.
Déjà suspendu pour la réception de l’Olympique de Marseille, Bafodé Diakité a vu sa situation s’aggraver sous l’impulsion de Hakim Ben El Hadj. Expulsé à Angers, il devrait être suspendu un match de plus. La Commission de Discipline tranchera mercredi. Benjamin André sera également suspendu à Brest, lui qui a reçu un troisième carton jaune en moins de dix matchs ce dimanche.
Les Dogues ne seront pas les seuls à être diminués dans le Finistère. L’effectif brestois sera également amoindri, la faute à des sanctions écopées dans l’enceinte de l’Orange Vélodrome. Pierre Lees-Melou et Brendan Chardonnet manqueront à l’appel le 10 mai prochain.
Pour rappel, au bout de 3 cartons jaunes en 10 matchs ou moins, le joueur écope d’un match de suspension automatique après passage en commission de discipline. La sanction est toujours effective à partir du mardi qui suit le passage en commission. C’est sur ce principe que Benjamin André et les Bretons seront suspendus lors de la 33e journée de Ligue 1.
Live
Live