Le Journal du Real
·22 gennaio 2025
Le Journal du Real
·22 gennaio 2025
Vinicius Jr fait toujours parler de lui. Alors que le Real Madrid affronte Salzbourg ce mercredi, dans le cadre de la 7e journée de la Ligue des champions, l’ailier brésilien a été sanctionné d’un carton jaune pour une simulation dans la surface des Autrichiens. A l’issue d’une première période où les hôtes ont plus dominé leurs adversaires au tableau d’affichage que dans le contenu, Vini a tenté de s’infiltrer dans la zone de vérité. En jambes mais imprécis, l’attaquant auriverde a alors raté son geste mais s’est effondré suite à un supposé contact avec Bidstrup (42e). Sauf que l’arbitre n’a pas bronché. Réclamant un pénalty, Vinicius Jr a écopé d’un carton jaune synonyme de suspension pour la dernière journée. Motif de la punition : une grossière simulation, d’après Glenn Nyberg, l’homme au sifflet.
Selon l’arbitre suédois, Vinicius Jr s’est jeté au sol sans raison. Le Brésilien a contesté cette décision mais a, pour une fois, su contenir ses nerfs. Pour rappel, le numéro 7 du Real Madrid purge déjà une suspension de deux rencontres en Liga pour un très mauvais geste sur Dimitrievski lors de Valence – Real Madrid, le 3 janvier dernier.
L’ailier merengue ne sera donc pas du voyage en Bretagne pour le dernier match des Madridistas en phase régulière de Ligue des champions cette saison. Le 29 janvier, le Real Madrid affronte Brest au stade du Roudourou, à Guingamp.