Real France
·7 febbraio 2025
Vinicius refuse la première offre de prolongation du Real Madrid
![Immagine dell'articolo:Vinicius refuse la première offre de prolongation du Real Madrid](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2Freal-madrid-v-celta-de-vigo-copa-del-rey-1.jpg%3Ffit%3D1200%252C800%26ssl%3D1)
Real France
·7 febbraio 2025
Bien que toujours sous contrat jusqu'en 2027 avec le Real Madrid, l'été sera déjà déterminant pour Vinicius afin de s'inscrire, ou pas, à long terme dans le projet du club.
Avec 17 buts marqués, 10 passes décisives en 28 apparitions, Vinicius Junior réalise une saison 2024-25 loin d'être inquiétante sur le plan statistique et pourtant, le Brésilien n'évolue pas à son meilleur niveau dans l'ensemble. Il a connu des petits problèmes physiques et est surtout toujours son principal adversaire sur les terrains de par son comportement énormément pointé du doigt, de nouveau, ces dernières semaines.
D'ailleurs, le ton a évolué en Espagne où on noterait presque une campagne médiatique contre Vinicius Junior qui n'évolue décidément pas dans l'attitude. D'autant que contrairement aux saisons passées, il a aussi pénalisé son équipe en prenant un carton rouge à Valence malgré la victoire et il totalise 11 cartons jaunes toutes compétitions confondues. Il est le joueur du Real, et même d'Europe, le plus sanctionné. Une anomalie.
Les discussions ont démarré
Avec l'offre mirobolante de l'Arabie Saoudite dans les airs, l'été 2025 s'annonce chaud voire déjà déterminant pour Vinicius Junior, malgré un contrat encore suffisamment long pour ne pas avoir à s'en préoccuper (2027) en théorie. Le milliard d'euros promis au joueur sur cinq ans a toutefois de quoi susciter les doutes, les inquiétudes. Car oui, le Brésilien ainsi que son entourage peuvent aussi légitimement réclamer une amélioration de son contrat compte tenu de son rendement sur les deux dernières saisons couronnées par le trophée The Best.
Selon Relevo et The Athletic, les discussions entre le club et l'entourage du joueur ont démarré sans qu'aucun accord n'ait été trouvé pour l'heure. Au contraire, le journaliste Mario Cortegana rapporte que la première proposition du club a été déclinée par Vinicius Junior et son entourage.
D'après la même source, le salaire post-The Best du joueur avoisine les 15 millions d'euros nets à l'année, c'est-à-dire un salaire très similaire à celui de Kylian Mbappé. Une offre supérieure a là aussi été faite au joueur mais refusée. Les discussions vont continuer, précise le journaliste.
Live
Live