le11
·26 marzo 2025
« Vous ne pouvez pas dire que le LOSC était une meilleure équipe », Adi Hütter compare Monaco aux prétendants au podium

le11
·26 marzo 2025
Toujours en lutte pour une place en Ligue des champions la saison, Monaco s’est déjà mesuré à bon nombre de ses concurrents directs. Dont le LOSC, avec qui l’entraîneur monégasque Adi Hütter estime avoir fait au moins jeu égal.
« Si on finit dans le top 3, on pourra dire que ce sera une grande réussite. » À l’aube d’un sprint final éminemment homogène, où seuls six points séparent le deuxième et le septième, Adi Hütter a affirmé ses ambitions d’ici la fin de saison dans un entretien à L’Équipe. Après l’élimination en Coupe de France et en Ligue des champions, Monaco peut se focaliser sur la Ligue 1 et viser un retour en C1 la saison prochaine.
Un objectif minimaliste et une évidence pour l’ASM ? « Mais face à nous, il y a des clubs comme Lyon, Lille, Nice aussi, répond le technicien autrichien. Lens est aussi une très bonne équipe, Strasbourg aussi. (…) Rien n’est donné à personne. » Pour preuve, le club du Rocher a perdu de nombreux points face aux gros ces dernières semaines, malgré des contenus relativement intéressants.
À titre d’exemples, Adi Hütter cite les affrontements avec Paris, Marseille (1-2, le 1er décembre), Nice (1-2, le 27 octobre), Benfica (élimination en barrages de Ligue des champions), mais aussi Lille et cette victoire des Dogues (2-1) le 22 février dernier « En regardant les quatre-vingt-dix minutes, vous ne pouvez pas dire que Lille était une meilleure équipe que Monaco », pose le coach de 55 ans. Au classement, en tout cas, l’ASM (3e, 47 pts) domine d’un rien le LOSC (6e, 44 pts). Un équilibre qui pourrait bien évoluer en cette fin de saison.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Live
Live
Live
Live
Live
Live