Lensois.com
·10 maggio 2025
Will Still : «On clôture une phase à l’extérieur qui a été hyper intéressante»

Lensois.com
·10 maggio 2025
Les Artésiens n’ont pas perdu à Toulouse, mais ils ont malgré tout perdu leur 8e place au profit de Brest. Dans un match d’abord très fermé, Toulousains et Lensois se sont davantage livrés en seconde période, pour un point finalement partagé.
« C’étaient deux blocs opposés l’un à l’autre, commente Will Still. C’est difficile de créer de l’espace, d’ouvrir des lignes de passes et de courses. Ça a mis un peu de temps à se mettre en route mais c’était un match plutôt fermé, très tactique et puis l’ouverture du score a un peu ouvert tous les espaces. On peut l’éviter, ou plutôt on doit peut-être même l’éviter. On n’est pas prêt à jouer ce jeu long, le 2e ballon et la distance devient un peu trop longue. C’est important de pouvoir revenir dans le match après, on l’a souvent fait cette saison. »
Lens a conforté son statut d’équipe en forme à l’extérieur et doit désormais tâcher de bien finir à la maison samedi prochain. « Le but qu’on met est collectivement bien amené et bien fini par Neil. On prend 1 point et on clôture une phase à l’extérieur qui a été hyper intéressante. On est 3e, on a fait des choses bien, à nous de bien faire les choses à domicile et que les autres résultats soient en notre faveur pour accrocher la 8e place. On va préparer ça cette semaine, c’était bien d’enchaîner et de continuer à prendre des points. »