Lensois.com
·11 gennaio 2025
Lensois.com
·11 gennaio 2025
En perdant Brice Samba parti à Rennes, le RC Lens a aussi perdu son entraîneur des gardiens Hervé Sekli. « Il voulait rester mais il avait un pacte avec Brice », a précisé Will Still ce vendredi, souhaitant mettre en avant son désormais ex-collègue, « une très bonne personne ».
Le RC Lens a très vite rebondi avec un choix qui s’est orienté tout naturellement vers Cédric Berthelin, qui a côtoyé Edward et Nicolas Still à Charleroi sans oublier Hervé Koffi. Mais qui est surtout un enfant du club, né à Courrières, formé sous les couleurs Sang et Or et 3e gardien dans l’effectif champion de France 1998 avant de faire carrière en Belgique pour y devenir ensuite un entraîneur des gardiens reconnus, au point de se voir confier également le coaching des portiers en sélection Espoirs.
Will Still commente à propos de cette arrivée dans le staff : « Ça colle parfaitement à l’ADN du club. Il est né à quelque kilomètres d’ici, il a joué ici et a toujours été supporter du Racing. Il y a une certaine logique à sa venue. On ne trouvera pas quelqu’un plus content d’être à Lens. C’est une bonne chose pour tout le monde. Mes frères ont travaillé avec lui à Charleroi. On savait qu’il fallait remplacer Hervé par la bonne personne et il n’y a pas eu de turbulence ou d’inquiétude. »