Real France
·16 maggio 2025
Xabi Alonso réclame maintenant un milieu au Real Madrid

Real France
·16 maggio 2025
Le prochain entraîneur du Real Madrid semble être écouté par sa direction qui travaille fort en cette fin de saison.
La saison n'est pas encore officiellement terminée que le Real Madrid s'active déjà pour la saison prochaine. On le sait, Carlo Ancelotti ne sera plus en fonction au terme de la Liga et Xabi Alonso prendra, très vite, la relève. La Coupe du Monde des Clubs démarre dès la mi-juin et le Real Madrid souhaite bien figurer pour ne pas dire remporter cette première édition.
Le moins que l'on puisse dire, c'est donc que la direction madrilène s'active et ces mouvements démontrent aussi que Xabi Alonso est écouté par sa direction. Trent Alexander et Huijsen sont donnés pour fait par Fabrizio Romano et nombreux autres médias, Carreras est également en très bonne voie. On s'attend à ce qu'il signe à Madrid après la finale de Coupe de Benfica, le 25 mai prochain.
En renforçant considérablement sa défense, le Real Madrid aura déjà réussi en bonne partie son mercato estival mais la maison blanche ne devrait pas s'arrêter là. En effet, comme expliqué par plusieurs sources concordantes en Espagne, un profil type milieu de terrain est également recherché, à la demande de Xabi Alonso.
Sans savoir si Madrid aura une quatrième recrue d'ici le début du Mondial, de nombreux noms circulent déjà. Il y a la piste qui mène à Zubimendi, joueur très apprécié par Xabi Alonso, mais Arsenal semble tenir la corde. On entend également parler de Reijnders de l'AC Milan ou encore Rodrigo (Manchester City) et Enzo Fernandez (Chelea). Des pistes pour le moment peu solides.
En revanche, la piste argentine assure que la piste qui mène à Mastantuono a été réactivée par le Real Madrid. La pépite de River Plate avait été sous les radars du Real fut un temps sauf que ses agents, trop gourmands, avaient éloignés la direction madrilène. Il aura 18 ans cet été, en août, et il pourrait être un renfort au milieu.
Autre argentin suivi par le Real Madrid : Mac Alister. Le joueur de Liverpool est un profil apprécié mais comme Enzo Fernandez notamment, son prix semble être pour l'heure trop élevé pour espérer une arrivée à Madrid cet été.
Enfin, il y a une dernière piste qui mène à Stiller. Le joueur allemand de Stuttgart est particulièrement comparé à Toni Kroos pour son style de jeu et l'ancien numéro 8 du Real Madrid aurait recommandé son compatriote à son ancienne direction. On estime aussi que son prix avoisinerait les 40M€, ce qui semble à la portée du club madrilène.