Yanis Benchaouch et le Maroc en finale de la CAN U20 | OneFootball

Yanis Benchaouch et le Maroc en finale de la CAN U20 | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·16 maggio 2025

Yanis Benchaouch et le Maroc en finale de la CAN U20

Immagine dell'articolo:Yanis Benchaouch et le Maroc en finale de la CAN U20

Vainqueurs de l'Égypte en demi-finale de la CAN 20, le Maroc de Yanis Benchaouch rejoint l'Afrique-du-Sud en finale.

Cette fois-ci ils n’ont pas attendu la fin des prolongations. Mais les U20 marocains de Yanis Benchaouch ont tout de même attendu la 77e minute pour trouver la faille contre l’Égypte. Un but marqué par Jones El-Abdellaoui qui était entré en jeu douze minutes plus tôt. En scorant d’une frappe puissante sous ma barre face au pays hôte, l’attaquant du Celta Vigo a envoyé sa sélection en finale de la CAN U20. Le Maroc y affrontera l’Afrique-du-Sud, qui de son côté a disposé du Nigéria sur le même score de 1-0. Les deux formations ont rendez-vous dimanche à partir de 20h au Stade international du Caire pour en découdre.


OneFootball Video


Soirée tranquille pour Yanis Benchaouch

Yanis Benchaouch soulèvera-t-il le trophée comme l’a fait Ilies Belmokhtar avec le Maroc U17 au mois d’avril ? C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter. Le gardien de but monégasque a passé une soirée très tranquille tant son équipe a dominé son sujet face à des Égyptiens qui n’ont pas cadré le moindre tir. Il aura probablement plus de sollicitations en finale contre une formation sud-africaine qui après un faux pas contre l’Égypte en ouverture (défaite 1-0) a réalisé un parcours sans faute par la suite pour atteindre la finale (3 victoires et 1 nul).

Immagine dell'articolo:Yanis Benchaouch et le Maroc en finale de la CAN U20

Les U20 du Maroc tenteront de succéder à leurs ainés de 1997, uniques vainqueurs marocains de la compétition.

Presque 30 ans d’attente pour le Maroc

Dans ce dernier match de la compétition, qui se déroulera dans un stade de 74 000 places, l’objectif du Maroc sera de mettre fin à une période de près de trente ans sans succès dans cette compétition. L’unique victoire marocaine dans le CAN U20 remonte en effet à 1997. Un succès qui avait été acquis aux dépens de… l’Afrique-du-Sud ! Doit-on y voir un signe du destin pour Yanis Benchaouch et ses partenaires ? La vérité demeure sur le rectangle vert, mais nul doute que cette coïncidence viendra renforcer leur conviction à l’approche du match décisif.

Visualizza l' imprint del creator