AllezPaillade.com
·12 maggio 2025
Zoumana Camara: “Le résultat ne montre pas la progression du groupe”

AllezPaillade.com
·12 maggio 2025
Le nouvel entraineur du Montpellier Hérault, Zoumana Camara, aurait forcément préféré terminer sur une meilleure note pour cette dernière au Stade de la Mosson en Ligue 1. Mais face au PSG, certes largement remanié, il n’y avait pas grand chose à espérer. En conférence de presse, auprès du Midi Libre, le coach Pailladin s’exprimait à l’issue du match:
“Effectivement, on va dire une première mi-temps cohérente dans ce qu’on avait prévu. On sait que face à cette équipe, avoir la maîtrise du jeu et du ballon, c’est très compliqué. Il fallait l’accepter. Mais pas l’accepter en étant victime, avec une ambition d’être compact à la récupération et de pouvoir se projeter rapidement. On a réussi à le faire. Par contre, on a manqué d’efficacité.
J’ai l’impression que c’est répétitif mais c’est une réalité. Pour pouvoir battre cette équipe-là aujourd’hui, même remanié, même avec beaucoup de jeunes, dans tes temps forts, il faut pouvoir valider ce que tu fais de bien. Sinon, derrière, c’est difficile d’exister.
En tant qu’entraîneur, le résultat ne montre pas la progression du groupe. Mais quand on regarde les matchs depuis que je suis arrivé, je sens un groupe réceptif et je sens toujours une amélioration. C’est dur de dire ça quand il n’y a pas le résultat au bout. Mais dans le contenu de ce qu’on produit, il y a des améliorations. Mais encore une fois, là où on pêche, c’est dans cette finition. Et encore une fois, dans le football, ce qu’il y a le plus dur, c’est de marquer des buts.”
Live
Live