Real France
·30 de março de 2025
1 but sur 3 : le Real Madrid parle Mbappé

Real France
·30 de março de 2025
Avec son doublé face à Leganés hier, Mbappé est venu confirmer une tendance forte, celle d’être devenu un joueur indispensable à son équipe.
"Mon adaptation est terminée", prévenait-il fin décembre 2024, après une victoire 4-2 face à Séville lors de laquelle il s’était montré décisif. "Je me sens très bien dans l'équipe. On peut voir sur le terrain que je joue mieux avec les autres et que toute l'équipe joue beaucoup mieux", avait ajouté le Français.
Cette adaptation rapide, c’est celle qui était attendue pour un joueur de ce calibre. Car au Real Madrid, la patience est un mot tabou. Mbappé devait briller, et vite. L’ancien du PSG l’a parfaitement compris, et n’a pas manqué depuis ce jour de joindre les actes à la parole.
À l’instar de son triplé face à City ou de ses autres bons matchs au tour suivant de la Ligue des Champions face à l’Atletico, mais aussi de sa bonne manie de marquer à chacune de ses apparitions sous le maillot blanc, Kylian a vite gagné le coeur des Madridistas. Il avait été recruté pour marquer des buts et porter son club, et c’est exactement ce qu’il fait depuis plusieurs semaines maintenant.
Hier encore, le natif de Bondy a laissé parler son talent. Comme avant la trêve (doublé face au Rayo Vallecano), l’attaquant a inscrit un doublé, et de belle manière. Son pénalty converti sans trembler d’une panenka contraste tellement avec celui manqué face à Bilbao, le jour pour lequel il avait avoué avoir "touché le fond", qu’on comprend que le vrai Mbappé est enfin arrivé.
Son coup-franc direct marqué un peu plus tard, son premier avec le Real Madrid, met en lumière une évidence : le Français est en totale confiance, et compte bien montrer pourquoi Florentino Perez avait fait de son transfert une obsession.
Les chiffres parlent eux aussi d’eux même. Sur les 63 points du Real Madrid en Liga cette saison, 18 ont été obtenus grâce aux buts de Kylian. Plus éloquent encore, ses 33 buts représentent 29% de tous ceux marqués par le Real Madrid sur l’exercice en court. Près d'un tiers des réalisations merengues portent son nom et sa signature.
Ce qui n’a pas empêché Mbappé de tempérer l’euphorie, hier après son nouveau match réussi. "C’est bien de marquer beaucoup de buts, mais comme je le dis toujours, nous devons gagner des titres ici". Et gagner des titres, c’est précisément ce que compte faire le Real Madrid, en s'appuyant sur son niveau patron, Kylian Mbappé.