Real France
·21 de janeiro de 2025
Real France
·21 de janeiro de 2025
Le Real Madrid va affronter Salzburg au Santiago Bernabeu avec plusieurs absents dont un joueur suspendu.
La victoire face à l'Atalanta en fin d'année 2024 a fait du bien au Real Madrid dans cette première phase de Ligue des Champions délicate pour les Merengues mais elle est encore bien insuffisante. Classés 20e, les hommes de Carlo Ancelotti pourraient affronter un gros morceau en barrages comme le Bayern, l'Atletico, le Milan ou encore Manchester City en n'évoluant pas au classement.
La bonne nouvelle pour la maison blanche, c'est qu'elle affronte une équipe qui n'a pris que trois points dans cette campagne et reste sur 5 défaites consécutives. Le Red Bull Salzburg (1 victoire en 6 matchs) a aussi déjà encaissé 18 buts avant de se déplacer au Santiago Bernabeu.
Un casse-tête pour Ancelotti
Dans la catégorie des bonnes nouvelles, Carlo Ancelotti pourra compter sur le retour de Vinicius Junior qui n'est pas suspendu en Ligue des Champions et qui a pu souffler ce week-end. Aurélien Tchouaméni, absent en raison d'une gêne face à Las Palmas, s'est également entraîné en toute normalité à la veille du match.
En revanche, l'Italien ne pourra toujours pas compter sur Dani Carvajal et Eder Militao comme pour toute la saison ainsi qu'Eduardo Camavinga. Le Français n'est attendu de retour que pour potentiellement le quart de finale de la Coupe du Roi face à Leganés ou contre l'Atletico de Madrid en Liga.
Enfin, Lucas Vazquez est suspendu pour une accumulation de cartons jaunes et va manquer cette rencontre. Une absence qui va forcément bousculer les plans de l'Italien qui devrait repositionner Fede Valverde en tant que latéral droit. L'autre option serait de décaler Raúl Asencio à droite et remettre Tchouaméni dans l'axe mais c'est moins probable.