Aïssa Mandi (LOSC) : « La deuxième place est à portée de main » | OneFootball

Aïssa Mandi (LOSC) : « La deuxième place est à portée de main » | OneFootball

Icon: le11

le11

·31 de março de 2025

Aïssa Mandi (LOSC) : « La deuxième place est à portée de main »

Imagem do artigo:Aïssa Mandi (LOSC) : « La deuxième place est à portée de main »

Titulaire en défense centrale, aux côtés de Bafodé Diakité, Aïssa Mandi et le LOSC s’offrent le 100e derby du Nord en Ligue 1 (1-0). Après la rencontre, le défenseur de 33 ans retient le positif de cette confrontation et se projette sur le classement.

Ça n’a certainement pas été le plus grand derby de l’histoire mais l’essentiel c’était de prendre les trois points ?

« Oui, exactement. C’est trois points, c’est un derby, ce sont les deux derbies remportés cette saison. C’est une très grosse première mi-temps aussi, avec énormément d’occasions de notre part où on aurait pu marquer plus de buts. Certes, la deuxième mi-temps était un peu moins bonne, mais ils (RC Lens) n’ont pas eu énormément d’occasions non plus. On arrive à faire un clean sheet encore sur ce match. C’est plutôt positif.


Vídeos OneFootball


Vous avez eu des occasions, mais aussi Mathew Ryan qui fait une erreur. Tant mieux pour vous.

Oui, une erreur qui est provoquée aussi. Parce que si tu ne mets pas la pression, il ne fait pas d’erreur. Il faut voir aussi ce côté positif. Après, en première mi-temps, je pense qu’on a Matias (Fernandez-Pardo) qui a encore deux occasions, qui tape la barre aussi. Moi, je vois plutôt le côté positif que le négatif, surtout en première mi-temps. La deuxième mi-temps n’est pas à la hauteur, je pense qu’on aurait dû faire beaucoup mieux. Mais l’essentiel, dans le derby, c’est de gagner. Et surtout, à ce moment de la saison, c’est de prendre trois points et regarder vers le haut.

« Dès qu’il a fait sa prise de balle, c’est fini », Lucas Chevalier (LOSC) analyse la bourde de Mathew Ryan (RC Lens)

Sur la course à l’Europe, vous êtes vraiment relancé. Comment envisagez-vous la fin de saison ?

C’était l’objectif avant le match, de prendre trois points. On sait que Marseille a perdu (3-1 contre Reims). C’est vraiment très serré entre la deuxième et la sixième place. Il ne fallait pas se louper. En plus d’être un derby qui est super important pour nous et pour les supporters, c’est aussi important au niveau du classement. Maintenant, il reste sept matchs. Il faudra les prendre les uns après les autres et donner le maximum pour être le plus haut possible à la fin de saison.

Vous avez envie de retrouver cette Ligue des champions ?

C’est une vraie question ? Bien sûr ! On est compétiteur dans tous les cas. La Ligue des champions est à portée de main, on sait que même la deuxième place est à portée de main. On va tout donner, on ne va pas calculer, on va essayer de gagner tous les matchs jusqu’à la fin de saison. Après, on verra où est-ce qu’on va terminer à la fin du championnat. En tout cas, on va tout donner. Comme ce (dimanche) soir, il faudra compter sur nous.

Le haut de tableau est très homogène, ça va se jouer sur quoi pour une place en Coupe d’Europe ?

C’est une bonne question, je vous le dirai à la fin du championnat (rire). En tout cas, on va se concentrer sur nous, on aura aussi des confrontations directes, notamment contre Marseille avant la fin de saison. Ça va jouer aussi sur ça, il y a beaucoup d’équipes entre la deuxième et la sixième place qui vont se rencontrer. Ça va se jouer peut-être sur les confrontations directes, mais il ne faudra pas laisser de points sur les autres matches non plus. »

Propos recueillis par Enzo PAILOT

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo