OnzeMondial
·24 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·24 de janeiro de 2025
Alors que le Stade Rennais vit une grosse crise sportive, Amine Gouiri pourrait quitter les rangs du club breton pour l'OM.
Le Stade Rennais vit une grosse crise sportive avec quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues dont une élimination en 16e de finale face à Troyes et pointe à la 14eme place, avec le même nombre de points que Saint Etienne, 16e et barragiste. Malgré des victoires face à Saint-Etienne, Angers et Bordeaux en Coupe de France, l'arrivée de Jorge Sampaoli n'a pas stoppé l'hémorragie à cause d'une attaque en stand-by avec seulement 15 buts en 9 matchs. Amine Gouiri s'est d'ailleurs exprimé sur son niveau personnel dans un entretien accord à Ouest France et a lancé un appel à ses coéquipiers pour se remobiliser. « Ce qu’il faut se mettre dans la tête, c’est d’aller sur le terrain pour gagner des matches et prendre des points. C’est après la 34e journée que l’on verra. Mais on ne se met pas de pression, on ne se dit pas qu’il faut jouer le maintien ou l’Europe. C’est vrai que l’on est dans une position très limite mais on en est conscient. »
Avec seulement 2 buts inscrits en 18 matchs de championnat et du temps de jeu conséquent en participant à toutes les rencontres du SRFC à l'exception de Bordeaux, l'attaquant algérien est conscient qu'il n'est pas au niveau attendu. « Je suis le premier déçu, je suis quelqu’un de très exigeant avec moi-même, parce que c’est ce que l’on attend de moi. Donc c’est normal qu’on me tape dessus. J’en suis conscient et j’espère continuer de travailler pour montrer de quoi je suis capable. »
Une deuxième partie de saison que l'international algérien pourrait bien ne pas disputer en Bretagne à en croire les informations de L'Equipe. En effet, en quête d'un remplaçant à Elye Wahi, l'Olympique de Marseille aurait coché son nom pour renforcer l'attaque. Des discussions auraient déjà eu lieu entre les deux clubs tandis que Rennes n'aurait pas caché son intérêt pour Ismaël Koné, dont Roberto De Zerbi a (quasiment) acté le départ cet après-midi en conférence de presse.
Deux prêts distincts des deux joueurs ont ainsi été proposés par l'OM, ce qu'a refusé Rennes. Une chose est sûre, les discussions se poursuivent entre Marseillais et Rennais pour trouver un accord. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.